Actualité
Xbox One Kinect head 1

Xbox One : la lecture de QR codes se fera grâce à Kinect

par
Source: Marc Whitten

Encore plus de facilité grâce au capteur.

Les QR codes sont encore assez peu développés en France, même s'ils commencent progressivement à apparaître un peu partout sur nos panneaux publicitaires et autres magazines, alors qu'à l'étranger ils sont utilisés à tour de bras sur toutes sortes de supports.

Marc Whitten a répondu à un fan qui se demandait si la nouvelle version du capteur de mouvements Kinect pour Xbox One pourrait lire et permettre d'enregistrer le contenu d'un QR code :

À mes amis de Reddit -- ouais -- ça marche !

Grâce à ces QR codes, il serait possible d'éviter de taper les longs codes Xbox LIVE situés sur les cartes ou tickets de caisse et qui permettent de télécharger les DLC de précommande d'un jeu, ou des accessoires pour son avatar. En effet, en laissant simplement la caméra de Kinect scanner le QR code, il sera possible de lancer le téléchargement sans aucune autre manipulation. Bien entendu, une multitude d'autres applications pourraient elles aussi se servir de ces codes afin de nous faciliter la vie.

kinectimal qr code

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
iradier26
Se serais cool si ces qr code pouvais remplacé les grand code a retapé pour les dlc de préco etc...ba oui moi jsuis un grand flémard :)

( je ne savais même pas que cette génération Kinect pouvais déjà le faire merci de l info ;) #unknown )
Signaler Citer
Anonymous
UnKnOwN a écrit:Le Kinect actuel scanne déjà les QR codes, ce serait un comble si le nouveau Kinect plus gros, plus puissant et plus etc. n'était pas capable de le faire.

En même temps, une bête caméra VGA peut le faire donc je ne vois pas pourquoi ça n'aurait pas été possible.
Signaler Citer