Actualité Xbox One
xbox one kinect

Xbox One : le lancement retardé en Chine

par
Source: Geek Wire

Les joueurs de l'Empire du Milieu vont devoir prendre leur mal en patience…

Au commencement, Microsoft lança sa nouvelle console, la Xbox One, dans seulement 13 pays dont la France. Le lancement dans les autres contrées du monde avait été repoussé au mois de septembre de cette année, le planning ayant déjà été dévoilé par la firme de Redmond il y a quelque temps.

Malheureusement, les choses ne se passent pas toujours comme prévu. En effet, Microsoft vient d'annoncer qu'il retardait le lancement de sa toute dernière console en Chine, alors qu'elle était attendue pour le 23 septembre. En guise d'explication, la firme s'est contentée d'un court commentaire :

En dépit de nos efforts et de nos progrès constants, nous allons avoir besoin d'un peu plus de temps pour offrir la meilleure expérience possible aux joueurs chinois. Nous travaillons avec notre partenaire BesTV pour lancer notre console avant la fin de l'année.

Malgré tout, le géant de l'informatique ne s'est pas étendu sur les causes de ce report.

Microsoft Xbox One sans Kinect

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
Il y a déjà le region locked, il y a des rumeurs comme quoi ils vont peut être mettre le DRM pour la Chine.

Les chinois sont habitués à acheter des consoles de contrefaçons soit à jouer sur PC, le DRM serait peut être un bon moyen de survie contre le piratage là bas.
Signaler Citer
popotte13
A ce rythme la ps4 sortira en chine avant la one T_T.
3j avant la sortie prévu, c'est un peu anormal et irrespectueux vis a vis des acheteurs potentiels je trouve, se genre de chose est prévisible des semaines a l'avances
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Il est vrai on ne peut pas comparer le marché chinois et japonais. Mais quand même reporté la sortie de la console 3 jours avant sa sortie c'est quand même des plus déplacés et irrespectueux envers les futurs consommateurs, c'est pas 3 jours avant que tu te rends compte que tu n'es pas prés c'est forcément du à autre chose.
Cela peut être du au gouvernement chinois qui a jugé que la console ne respectait pas le cahier des charges imposé pour la sortie. Ou alors cela peut être du a un manque d'intérêt du public qui se serait vu lors des réservations et ils attendent d'avoir de meilleurs arguments pour lancer la console.
Signaler Citer
serve66
Hakase Shinonome a écrit:Il y a déjà le region locked, il y a des rumeurs comme quoi ils vont peut être mettre le DRM pour la Chine.

Les chinois sont habitués à acheter des consoles de contrefaçons soit à jouer sur PC, le DRM serait peut être un bon moyen de survie contre le piratage là bas.


Tu crois que les DRM sont pas contournable ? Si ils ce tape des drm pour les jeux ils vont tout faire pour Hacker la one et donc ne pas payer les jeux avec en plus un détournement de DRM (Donc perte pour les devs) ^^
Signaler Citer