Actualité Xbox One
Kinect support DPD filtre

Xbox One Kinect : un fabricant d'accessoires propose un support avec filtre pour caméra

par
Source: Amazon

C'est madame qui va être contente.

Voici un article qui permet de parler en connaissance de cause. Madame a peur de ce que peut voir Kinect, qu'il soit actif ou non. Il est vrai que d'avoir un objectif de caméra braqué sur vous en permanence peut faire croire que quelqu'un vous observe continuellement.

Afin de soulager toutes ces personnes paranoïaques, la société PDP a trouvé une solution. En effet, le fabricant d'accessoires a conçu un support pour le nouveau Kinect de la Xbox One - dont il a été dit qu'il surveillait les utilisateurs dans leur salon afin de leur proposer des publicités ciblées -, support qui bénéficie d'un filtre pour la caméra. En fait, ce qui est appelé filtre ici est tout simplement un cache à glisser sur le périphérique afin de rendre la caméra aveugle.

Pour l'heure uniquement proposé sur Amazon.com pour 19,99 $, il devrait rapidement être mis à disposition sur les stores des autres marchés et ainsi ravir ces dames qui ne supportent pas d'avoir un œil braqué sur elles, surtout lorsqu'elles se baladent en petite tenue dans le salon...

Kinect support DPD filtre 05Kinect support DPD filtre 03Kinect support DPD filtre 02Kinect support DPD filtre 04

Kinect support DPD filtre 01

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Au dernière nouvelle ont peut maintenant débrancher le kinect :roll:
Et pourquoi que les dames ça dérange peut être pas les hommes que les ingé de MS peuvent nous matté en caleçons et en slibard grâce a kinect.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nomisath
Le support TV peut être intéressant, mais il faut arrêter la paranoïa autour de Kinect, ils ont affirmé qu'ils ne collecteraient aucune information privée, et n'en partageraient aucune (concernant la détection du visage).
De plus, Kinect peut maintenant être débranché pour les plus récalcitrants.

Je trouve cette phrase "dont il a été dit qu'il surveillait les utilisateurs dans leur salon afin de leur proposer des publicités ciblées" totalement déplacée, sauf si la volonté de l'auteur est de faire un appel aux trolls délibéré.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Afin de soulager toutes ces personnes paranoïaques


En vérité il n'y a rien de paranoïaque, ce sont juste des personnes soucieuses de leur vie privée qui sont méprisées parce qu'elles ne sont pas "esclave" de ces pratiques qui empiètent de plus en plus sur celle ci. C'est un peu comme les gens comme moi qui parfois sont jugés parce qu'ils n'ont pas envie d'aller sur les réseaux sociaux ou vous n'êtes là que pour être ciblés plus précisément par des pubs :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nomisath
Joker a écrit:
Afin de soulager toutes ces personnes paranoïaques


En vérité il n'y a rien de paranoïaque, ce sont juste des personnes soucieuses de leur vie privée qui sont méprisées parce qu'elles ne sont pas "esclave" de ces pratiques qui empiètent de plus en plus sur celle ci. C'est un peu comme les gens comme moi qui parfois sont jugés parce qu'ils n'ont pas envie d'aller sur les réseaux sociaux ou vous n'êtes là que pour être ciblés plus précisément par des pubs :roll:


Ce qui me fait marrer avec cet argument, c'est qu'on trouve déjà des caméras partout, voir pire.
Vu ton avatar, j'imagine que tu as un smartphone, et donc une caméra, voir même deux, sur ton téléphone, qui te dit qu'elle n'est pas utilisée pour te fliquer également ?
De même pour les webcam intégrés à tous les ordinateurs portables, ou presque.
De plus, les smartphones peuvent être localisés.

Mais tout ça bien évidemment, ça ne fait pas le buzz, car ça n'a rien à voir avec Microsoft, la cible préférée des internautes à l'heure actuelle.

Et pourtant, à l'inverse de tous ces exemples que je viens de citer, Kinect est Totalement débranchable.
Enfin bref, encore et toujours un discours à double sens.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ben
Dites les gars, vous pourriez arrêter de vous regarder le nombril ?
Les gens qui ne lisent pas toutes les infos sur le jeu vidéo on peur de Kinect, notamment ma femme qui, bien qu'elle vive avec moi, veut faire cache Kinect en tissu...
Donc enlevez vos œillères et regardez le monde autour de vous. Ce n'est pas par ce que vous savez que le reste du monde oui...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Nomisath a écrit:mais il faut arrêter la paranoïa autour de Kinect, ils ont affirmé qu'ils ne collecteraient aucune information privée, et n'en partageraient aucune (concernant la détection du visage).
De plus, Kinect peut maintenant être débranché pour les plus récalcitrants.

Nous chez Microsoft nous sommes respectueux de votre vie privée, nous sommes différents des autres multinationales, croyez-nous sur parole, nous sommes des saints :lol:. Bon sérieusement c'est le même discours que tous les géants du web (dont Microsoft) ont tenu et on connait les suites. Autre exemple la porte dérobée sur Windows 8 généreusement offerte pour la NSA alors la crédibilité de Microsoft uniquement dans le merveilleux monde des Bisounours. Et puis croire sur parole une firme qu'elle veut notre bien et parce qu’elle dit ce que tu veux entendre pour te rassurer c'est de la pure naïveté. Et il suffit d'une maj de Kinect pour que ce dernier se mette en route à l'insu de l'utilisateur, c'est pas quelque chose d'impossible et de compliquer à faire.

Même débrancher électriquement il est possible d'activer un appareil qui à sa propre autonomie et son réseau, je ne dis pas Kinect peut faire ça je dis juste que de nos jours et technologiquement parlant c'est très facile pour les firmes et les gouvernements de faire ça à grande échelle. D'ailleurs c'est pour cette raison que j'ai pas de webcam, que j'ai un smartphone qu'avec une caméra au dos et que ce dernier reste le plus possible chez moi, je ne vais pas taper ma life dans les moindres détails mais cette paranoïa est plus que justifié.

Nomisath a écrit:Je trouve cette phrase "dont il a été dit qu'il surveillait les utilisateurs dans leur salon afin de leur proposer des publicités ciblées" totalement déplacée, sauf si la volonté de l'auteur est de faire un appel aux trolls délibéré.

Et ben non justement, c'est possible et comme je viens de le dire Microsoft n'est pas différent des autres firmes, si ils peuvent se faire de l'argent sur ton dos en violant ta vie privé ce n'est pas un soucis pour eux. Il y a déjà un brevet pour savoir combien de personnes regardent un film dans la même pièce et donc ajuster le prix de la location en conséquence alors des publicités ciblées ce n'est rien de plus qu'une autre source de revenu pour Microsoft et les marques.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nomisath
Zek a écrit:D'ailleurs c'est pour cette raison que j'ai pas de webcam, que j'ai un smartphone qu'avec une caméra au dos et que ce dernier reste le plus possible chez moi, je ne vais pas taper ma life dans les moindres détails mais cette paranoïa est plus que justifié.


Alors là oui, ton argument tient la route, si tu fais déjà ce qu'il faut avec ton téléphone, ta webcam, etc...

Ce que je critique, ce n'est pas le risque concernant Kinect, chacun est libre de vouloir une caméra chez lui ou non.
C'est le fait qu'Internet semble focalisé sur Kinect, alors que la plupart de ces personnes ont un smartphone, souvent une webcam braquée sur eux à longueur de journée sur leur ordinateur portable.
Et quand ces mêmes personnes font un caca nerveux à propos de Kinect, qui peut être débranchée je le répète, alors qu'ils n'ont absolument rien à faire des autres caméras dans leur vie privée, publique, et professionnelle, là je vois juste une raison de troller la Xbox One, et par extension Microsoft et/ou vouloir provoquer des débats à troll, pour encenser la PS4 (c'est le cas de figure le plus répandu actuellement).
Signaler Citer