Actualité Xbox One
Debrief directeur marketing microsoft france xbox one

Xbox One - Jeremy Goldstein, Microsoft - "La communication a été compliquée et laborieuse, mais..."

par

Le responsable marketing "jeux" français de Microsoft, Jeremy Goldstein, a répondu sans langue de bois à nos questions sur la Xbox One.

Jeremy Goldstein, Games Marketing Manager chez Microsoft / Xbox nous a donc accordé une interview au pied levé, lors de l'event presse à l'Hôtel Xbox One. 

Avec plus de treize années d'expérience derrière lui, dont 5 chez le géant vert, ce n'est pas les préparatifs de la sortie de la Xbox One qui lui font peur. Pour la petite histoire, Jeremy Goldstein a travaillé chez Sega, du temps béni de la Dreamcast, et chez THQ jusqu'à son entrée chez Microsoft.

Comme vous allez le voir, il ne pratique pas la langue de bois et n'a pas hésité à reconnaitre que la communication au lancement de la nouvelle console de Microsoft n'a pas été un franc succès. Par ailleurs, il explique aussi qu'une société à l'écoute de ses acheteurs et qui retire des choses qui ne plaisent pas est aussi une qualité. Pas faux, dans un certain sens.

Nous avons aussi parlé de son métier, de la sortie imminente de la console et quelques autres choses que vous pourrez découvrir dans l'interview ci-dessous.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Witozark
C'est bien, le gars a treize années d'expérience et n'a pas peur de la sortie de la xbox one.

Je serais lui je serais un peu moins confiant au vu de son CV.
Thq c'est fini...
Mais surtout la dreamcast, elle a marché trés fort celle-la, depuis plus de console chez sega quand meme..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
Witozark a écrit:C'est bien, le gars a treize années d'expérience et n'a pas peur de la sortie de la xbox one.


Pourquoi avoir peur ? pour le moment les source les plus fiable tente a pensé que la console se pré vend et se vendra très bien.

de plus c est sont produit si il avais peur de la sorti de sont propre produit que devrais pensé le consommateur...

moi je la sens très bien cette One elle na quasiment rien a envié a la PS4 (juste la puissance mais sa reste a prouvé niveau rendu des jeux et le prix éventuellement mais elle a aussi des avantage que la PS4 na pas.) et se n est que le lancement. la xbox 360 avais le live payent et n avais que peu de fan a ces début, le fameux RROD ou le fait quelle soit "moins puissante" que sa rival avais fait du bruit mais au final...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
Je serais à sa place je rigolerais bien aussi, communication complètement pété, les gens crient. 2 semaines plus tard tout le monde change d'avis pour prendre la one . Si chez Microsoft on sabre pas le champagne ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
Société à l'écoute des acheteur ? Ils ont à mon avis pas écouté les futurs acheteur , parce qu'ils ont pas été très réactif au moment ou il fallait réagir pour enlever le système de drm etc...ils ont surtout attendu de voir ce que donnait le nombre de prévente avant de réagir .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Ils ont réagis, c'est déjà ça.
Pour les préventes, je n'ai pas l'impression que le ratio PS4/One ait changé et cela reste toujours du 1 pour 6 (7?). Il y a d'ailleurs encore la possibilité de réserver la Xbox Day one...
Après, ce n'est pas pour autant que la console soit mauvaise mais MS reste un challenger face à Sony et la communication n'a pas aidé.
Signaler Citer