Actualité Xbox One
Xbox One Japon vignette 04.03.2014

Xbox One : les Japonais attendent-ils la console de Microsoft ?

par

« La Wii U sera sa principale concurrente ».

Il y a peu, Microsoft a annoncé une date de sortie précise de la Xbox One pour le pays du Soleil-Levant. Ainsi, dès le 4 septembre prochain, certains pourront s'extasier sur Dead Rising 3 ou encore sur le terrible Ryse: Son of Rome. Phil Spencer, directeur de la division Xbox, semble être plutôt confiant. Mais qu'en est-il des joueurs ? Ces derniers s'expriment sur la Toile et ne mâchent pas leurs mots.

La Wii U sera sa principale concurrente. Je dirais même plus que la Wii U sera vainqueur en fin d’année...

Et encore un produit inutile comme le PSVita TV, un !

Quelques-uns ont une réaction plus posée.

J'ai acheté une PS4 récemment. Pourquoi j'irais me procurer une Xbox One ? Elle sort vraiment trop, trop tard... Je parie que les jeux seront les mêmes. Pourquoi choisir une console proposant des titres que j'aurai fini il y a six mois en arrière ? Sincèrement, Microsoft se doit de nous en mettre plein la vue et d'annoncer quelque chose qui nous fasse tilt sinon c'est la mort assurée...

Square Enix avait dévoilé son line-up et, effectivement, à l'heure actuelle, la Xbox One aura droit aux mêmes productions que la PS4. Un autre ajoute :

Fin d'année... Peut-être plus cher que la PS4... Je suis vraiment curieux d'en savoir plus sur les plans de Microsoft. Après le flop de la Xbox 360, la firme n'est pas bête, elle prépare certainement un gros coup. À moins que le géant américain soit trop fier pour abandonner ?

Pour faire simple, et vous l'aurez compris, Microsoft est dans une position fragile. La société se devra de sortir la grosse artillerie pour conquérir le cœur des joueurs.

unboxing xbox one deballage 0027

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
La Wii U sera sa principale concurrente. Je dirais même plus que la Wii U sera vainqueur en fin d’année...
Et encore un produit inutile comme le PSVita TV, un !

Je viens de trouver Kiori en version Japonaise. wwwwwww
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Effectivement il est fort probable que la one fasse un sacrer bide la bas, surtout s'ils n'ont rien à proposer de particulier. Encore la xbox 360 proposais des graphismes plus fin que la ps3, mais cette fois ci le vent à tourner et seul la ludothèque pourra titiller les joueurs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
Perso, je suis d'avis qu'effectivement la console de Microsoft ne rencontre pas le succès escompté mais il est évident qu'elle arrive "trop tard", en plus, la console est associée à la X360, une console américaine et les japonais ont déjà leur console nationale. Un marché très difficile donc mais Microsoft se doit malgré tout de sortir sa console car ce serait un non-sens surtout avec la sortie en Chine, ce qui fait qu'ils ont une réelle volonté de s'immiscer dans le marché asiatique qui est potentiellement un gros marché mais ils ont intérêt à assurer et surtout à proposer de jeux en exclusivité et commencer par baisser le prix de la console, quitte à vendre à perte mais c'est comme ça que le parc de consoles grandira.
Allez, on attend les annonces à l'E3 !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSS
Il y aura toujours des gens pour l'acheter pour ses exclus, mais je suis d'accord avec quelques un. A l'E3 2014 ils vont devoir en mettre plein la vue et proposer des exclus digne de ce nom qui feront pencher la balance dans le cœur des joueurs
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
MS porte le poids des deux premières Xbox (530 000 Xbox vendues, 1 660 000 Xbox 360 vendues), et a un gros déficit d'image. Il va donc leur falloir se retrousser les manches et proposer une expérience vraiment intéressante.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
revans a écrit:si il y a des exclu pour le marché jap pourquoi sa ne fonctionnerais pas


Car ils en ont eu pour la 360 et qu'au final les japonais sont également très attachés à leur produit nationaux (comme les américains). Mais Sony aura toujours plus d'exclu que MS sur son propre territoire car beaucoup d'éditeurs nippon ne vont pas investir sur une version One qui ne leur rapportera rien hormis une perte de temps et peut être même d'argent.
Signaler Citer