Actualité
PS4 Xbox One

Xbox One et PlayStation 4 (PS4) : comparaison des chargements et de la rapidité des menus

par
Source: extremetech

Laquelle est plus rapide que l'autre ?

Nos amis de chez ExtremTech se sont penchés sur la Xbox One et la PlayStation 4 afin de les analyser. Cette fois-ci, nous avons droit à un petit comparatif de rapidité entre les plateformes de Microsoft et de Sony Computer Entertainment. De ce fait, ils ont utilisé un titre en commun, à savoir NBA 2K14, pour savoir quelle machine est plus fulgurante que l'autre.

Le jeu démarre et c'est la Xbox One qui atteint les menus en un rien de temps. La PlayStation 4, elle, rame un peu dans les chargements à première vue. Même constat lors du lancement d'une partie rapide, la belle de Microsoft charge brièvement pour le coup.

Passons aux choses sérieuses, l'allumage des machines. Ici, c'est le support de Mister S. qui accède en un claquement de doigts à son interface, qui se met en veille et qui s’éteint prestement. Mais arrêtons de bavarder et allons directement au concret. Voici une vidéo de dix minutes exposant cette comparaison du jour :

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
LeGTO
Microsoft a toujours mis en avant cette capacité pour la XBOX ONE d'être rapide dans le lancement et le switch d'applications et de jeux donc je ne suis pas étonné de voir la console plus rapide qu'une PS4 au lancement.

Par contre je compte mettre un SSD dans ma PS4 et j'ai lu quelque part qu'on gagnait jusqu'à 20 secondes de chargement en moins donc pour ma part au final je serais plus rapide qu'une XBOX ONE.

Le plus à plaindre des consoles NextGen ça reste la WII U, Je vais dans n'importe quel menu, il y a un temps de chargement énorme ! On dirait qu'ils ont mis un disque dur 10 tr/min :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
en gros la ps4 boot plus vite mais la one sort de veille plus rapidement

EDIT :

@leGTO

le ssd vaux mieux attendre les 1to et peut etre une baisse des prix , apres on gagne pas mal si le jeux est en déma ou stocker sur le ssd ou meme que l'os est sur le ssd
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LeGTO
D'accord avec toi.
J'ai déjà en ma possession un SSD de 500Gb sur ma PS3, donc je vais pas me privé pour le mettre sur ma PS4 donc en fait il n'était pas question d'en acheter un. Entre 500Gb en HDD et 500Gb en SSD, je switch direct !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LeGTO
pameton a écrit:...


Pas nécessairement, il parait que la ONE est assez simple a démonter au final et le HDD est théoriquement remplaçable.
Le problème c'est surtout la garantie qui saute ! Ce qui n'est pas le cas chez Sony ou tout est prévu pour le remplacer et sans casser la garantie constructeur.
Signaler Citer
Anonymous
Moi ce que j’apprécie sur la 360 c'est la rapidité comparé à la ps3 ou elle s’éteint. :mrgreen: j'ai jamais fait gaffe pour le démarrage faut dire que bon c'est pas excessif enfin le démarrage de la console, parce les jeux et bon mettre un ssd c'est un peu du gaspillage vu que c'est toujours du sata 2 , je trouve que la patience coute moins cher ^^
Signaler Citer