Actualité
Xbox 360 emulation Xbox One Ben GamerGen

Xbox One : l'émulation des jeux Xbox 360 pourrait arriver un jour

par
Source: Kotaku

Mais pour quand ?

À chaque nouvelle génération de console le même problème se pose, celui de la rétrocompatibilité. Lors de l'annonce de la Xbox One, Microsoft avait bien prévenu que sa next-gen ne pourrait ni supporter les jeux de la grande sœur, ni les accessoires, au grand dam des fans de la Xbox.

Mais il se pourrait bien que la Xbox One puisse finalement lire les jeux de la 360. Durant une conférence lors de la Build de la semaine dernière, Frank Savage a fait mention de cette possibilité. En effet, le Partner Development Lead chez Microsoft a été interrogé sur une éventuelle émulation des jeux Xbox 360 lors d'une session de questions/réponses.

M. Savage a répondu affirmativement, mais que cela pourrait prendre du temps avant que ce soit disponible sur nos consoles.

C'est possible, mais nous n'avons pas encore trouvé comment faire, malheureusement. Il s'avère que c'est très difficile d'émuler des applications PowerPC sur du X86. Donc il n'y a encore rien à annoncer, mais j'adorerai le voir de mes yeux.

Bien entendu, il n'a aucunement indiqué par quels moyens l'émulation pourrait se faire, ni même s'il sera possible de jouer avec nos anciens disques Xbox 360 ou s'il faudra se contenter de quelques jeux à télécharger sur le Xbox Live. Espérons que les ingénieurs trouvent une solution à ce problème de compatibilité entre les deux générations afin que nous puissions rejouer sur Xbox One aux titres qui ont fait - et font toujours - les beaux jours de la Xbox 360.

Xbox-360-emulation-Xbox-One-Ben-GamerGen

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Edward L.
^
Jamais payé pour l''émulateur Xbox sur Xbox 360 personnellement mais dodogeek a du se faire arnaquer, il était bien gratuit. Fallait juste un disque dur pour stocker les patchs.

Ceci dit, Xbox 360 sur Xbox One, j'y crois moyen.

'' malheureusement. Il s'avère que c'est très difficile d'émuler des applications PowerPC sur du X86.''

Eh vi.

Sinon, émuler la Xbox devrait être facile vu que celle-ci est aussi x86.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Effectivement l'emulation de la 1ere Xbox devrait etre assez "facile" a mettre en oeuvre. Par contre, pour emuler la 360, ca me semble plus complique (architecture, puissance...). Je verrais assez bien un service ressemblant au Playstation Now
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
T'as juste besoin d'un disque dur pour stocker les patchs et autres, ça veut pas dire que l''émulation en elle-même est payante :)

Les 360 Arcade n'ayant pas de disque dur, fallait en acheter un, mais de là à dire que l'émulation est payante, y'a une différence^^
Signaler Citer