Actualité Xbox One
Xbox One Logo Wide

Xbox One : les développeurs d'Oddworld se plaignent de la politique de Microsoft sur les indies

par
Source: VG247

Microsoft n'est pas vraiment indies friendly...

C'est lors d'une entrevue que le créateur de la série Oddworld, Lorne Lanning, a exprimé sa déception devant le manque de soutien des développeurs indépendants sur Xbox One, alors que la PlayStation 4 bénéficie déjà d'un contingent impressionnant.

En ce qui concerne le business, Microsoft ne reconnaît pas les gens comme nous. C'est comme si nous n'avions pas d'importance.

Nous ne sommes pas sur le radar. Nous sommes de petits gars et il ne semble pas que les petits gars soient sur le radar.

Lors de la conférence de Microsoft à l'E3 cette année, la firme s'est focalisée sur les blockbusters et le seul représentant des indépendants était Minecraft: Xbox One Edition. Malheureusement, Lanning n'espère plus un avenir prometteur pour les indies sur Xbox One.

Dans les 10 prochaines années, les plus gros porte-étendards de l'industrie d'aujourd'hui, les jeux qui rapportent des centaines de millions de dollars, vont subir ce qu'a subi la communauté indé. C'est le seul endroit où nous voyons une réelle innovation, parce que c'est le seul endroit où les gens peuvent vraiment se le permettre.


Pour lui, à l'avenir, seuls les "gens intelligents" mettront les jeux indépendants sur le même pied d'égalité que les titres AAA.

Je ne vois aucune indication de cette clairvoyance à Redmond. Ils ne semblent pas écouter leurs clients.

Microsoft a une assez bonne compréhension de ce qui fait de grands jeux très coûteux, mais au-delà, ils ne voient pas vraiment comment il est possible d'y parvenir à partir de rien.

Xbox LIVE indie games

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Dempiller
Eh bien, MS ne semble pas du tout avoir de très bonnes stratégies en ce moment pour la One...

Bon après certains diront que c'est MS et que ça ne devrait pas surprendre mais tout de même, leur politique est moins attrayante que celle de la 360 (qui était vraiment bien)...

Pour ma part, ce n'est rien car en ce qui me concerne c'est Sony qui a gagné, la One ne me manquera pas. ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
je suis pour les jeux indé mais quant on vois se qu il y a sur 360 en indé perso je trouve que 80% c est de la ....
il y a de superbe choses mais sa reste rare.
du coup que Microsoft sois plus "stricte" sur les jeux indé perso sa ne mataient pas plus que sa, en 5 ans sur xbox je n est acheté que 4 jeux indé pourtant j en et testé un paquet...

moin de jeux plus de visibilité plus de visibilité plus de possible achat donc autan se concentré sur les indé qui on un potentiel et faire grossir leurs chiffre d affaire que sur tous et n import quoi et que du coup même ceux qui valent le coup se noie dans la masse ,enfin c mon avis
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mitsh-Iwa
Il est trop tôt pour dire que Sony a gagner, et encore trop tôt pour ce donner une idée de qui a gagner :) .

Le temps nous le diras.

Et pour les indies ben dommage pour eux mais je n'achètent jamais les jeux indies.
Signaler Citer
IK_RELLIK_KI
en même temps , c'est toujours les mêmes que l'on entend ..... ms à mis en place un bon système sur 360 , j'attends réellement de voir ce qu'il en sera sur la one , parce-que du remplissage de jeux degeulasse et inutile .... ca ne sert a rien , et de jouer aux " zizi le plus long " , non plus
Signaler Citer
AlternativeGorilla
Beaucoup de gens confondent les jeux indés a proprement parler et le marché indépendant sur le Xbox Live (ce qui est clairement différent). Car finalement les jeux XBLA sont pour la plupart des jeux indés, le problème était qu'il fallait trouver un éditeur pour espérer une place ici.

Après je doute que MS ne se laisse faire comme ça. Je pense qu'à la GamesCom MS va éclaircir les points obscures de sa politiques. :mrgreen:

Mais peut-être je me trompe :?:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
AlternativeGorilla a écrit:Beaucoup de gens confondent les jeux indés a proprement parler et le marché indépendant sur le Xbox Live (ce qui est clairement différent). Car finalement les jeux XBLA sont pour la plupart des jeux indés, le problème était qu'il fallait trouver un éditeur pour espérer une place ici.

Je ne comprend pas exactement ou tu veux en venir ?
Les jeux XBLA sont bien des jeux indé !?!
Personnellement j ai trouvé les jeux XBLA vraiment inutile et sans profondeur, Bien sur je ne parle pas des quelque exception qui vende du rêve a bas prix, mais sérieusement 70%-80% de ces jeux son mauvais, sans fond ni forme et ne sont que de pal copie de jeux existent déjà pour la plus par, et gratuit sur PC... (XBLA) perso je ne comprend pas ceux qui parle d un marché superbe sur xbox360... quant on vois le nombre de jeux pourrie qui y traine ( certe pas chère ) certain sont tellement bâclé a tous les niveaux que je ne comprend même pas comment ils se sont retrouvé sur XBLA....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
@ iradier26,

Je te laisse relire la news, les indé qui font des reproches à MS et disent ne pas adhérer à leur politique les concernant sont ceux qui font le remake de Oddworld et très certainement le remake de MGS1 en partenariat avec Kojima. Je suis d'accord avec toi qu'il y a indé et indé, mais la.

Il y a aussi un indé qui pense à peu de chose la même chose mais qui s'exprime beaucoup moins il n'empêche qu'il annonce son prochain un J-RPG old school sur toutes les plateformes sauf celle de MS. Pour ma part je pense que c'est loin d'être un rigolo. Soul Saga
Signaler Citer