Actualité
Xbox One console hardware head 7

Xbox One : la console sera également distribuée au Japon

par

Bienvenue au Pays du Soleil Levant.

Alors qu'elle a été dévoilée au monde entier le 21 mai, soit il y a deux jours, il ne faisait aucun doute que la Xbox One serait vendue en Europe et en Amérique du Nord. Cependant, Microsoft vient de confirmer que le console sera également distribuée au Japon.

Là ou le marché Xbox n'est pas des plus populaires auprès des consommateurs, le géant de Redmond espère séduire les joueurs nippons avec un catalogue de jeux conséquent. Bien qu'elle soit annoncée pour une sortie mondiale en 2013, la Xbox One pourrait n'être distribuée au Japon qu'en 2014, qui lui a les yeux rivés sur la Nintendo 3DS et la PlayStation 4 à venir.

Xbox-One-console-hardware_1

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Anonymous
wawatorrent a écrit:que sa serait bien que la mentalité japonaise evolue

Je suis entièrement d'accord avec toi. Néanmoins, je peux comprendre que les Japonais qui ont fait la queue à la sortie de Star Ocean 4 aient eu mal au derrière quand le jeu a été annoncé sur PS3, du coup ils se méfient et c'est normal. Ca m'ennuierait aussi d'avoir acheté une console pour un seul jeu, puis apprendre qu'en attendant quelques mois à peine j'aurais pu juste acheter le jeu sur la console que je possède déjà. Microsoft n'a pas été assez agressif au niveau des exclusivités : beaucoup sont temporaires. J'ai l'impression qu'ils sont complexés par les procès pour pratiques anticoncurrentielles dans d'autres domaines et n'osent pas être agressifs.

Ce qui m'ennuie personnellement, c'est qu'ils annoncent leur console 3 mois après la concurrence, et "tout ça pour ça" quoi... J'aurais encore mieux fait de regarder n'importe quelle télé-réalité à la c*n que leur conférence, sérieux. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut crier "Vive Sony", car un monopole ce n'est jamais bon.
Signaler Citer