Actualité
ps4 xbox one comparaison dossier 003

Xbox One : la console de Microsoft devant la PS4 pour le troisième mois de rang aux États-Unis

par
Source: DualShockers

La console de Microsoft a, pour l'heure, le momentum sur ses terres après l'avoir trop laissé à la concurrence.

Jamais deux sans trois comme dirait l'autre : depuis le lancement de la Xbox One S, la console de Microsoft semble reprendre du poil de la bête dans les charts. Tout du moins sur ses terres, où elle vient de signer trois premières places de rang. Dans l'ère de la nouvelle génération, la Xbox One peinait à battre la PlayStation 4 outre-Atlantique. Là, elle commence à inscrire une série.

ps4 xbox one comparaison dossier 003

Apparemment, la Xbox One est également la seule console à avoir enregistré une progression annuelle en septembre aux États-Unis, en Australie, au Royaume-Uni (où elle est également en tête) et d'autres pays. La machine américaine a notamment pu compter sur Forza Horizon 3, meilleure vente du mois côté exclusivité. La conséquence pour le Xbox Live est fulgurante : + 57 % d'utilisateurs uniques.

Sony Interactive Entertainment aura l'occasion de réagir en octobre et en novembre avec les sorties successives du PlayStation VR et de la PS4 Pro. À moins que la Xbox One ne confirme ?

L'avis du rédacteur

Il ne faut pas oublier que la PS4 a un parc installé largement supérieur à sa rivale. Un léger frémissement des volumes écoulés n'a donc rien de très surprenant. C'est en revanche une excellente nouvelle pour la Xbox One, qui en avait bien besoin.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
goth34
les gens n'ont toujours pas compris qu'il fallais passer sur PC ?

plus cher a l'achat mais pas de live payant, jeu nettement moins cher et plus aussi fastidieux qu'avant pour jouer(sauf a call of ghost qui rame même avec une 970 :lol: )...
Signaler Citer
homicide2663
goth34 a écrit:les gens n'ont toujours pas compris qu'il fallais passer sur PC ?

plus cher a l'achat mais pas de live payant, jeu nettement moins cher et plus aussi fastidieux qu'avant pour jouer(sauf a call of ghost qui rame même avec une 970 :lol: )...


Pourquoi toujours vouloir inciter les gens à aller sur pc ?
Signaler Citer
homicide2663
Joker a écrit:Certains PCistes n'ont toujours pas compris que la plupart des joueurs consoles n'en ont rien à péter de jouer sur PC. :lol:


C'est une question de choix effectivement, donc bon entendre à chaque fois le pc c'est mieux sa commence à saouler :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mr-Banana
C'est bien pour la xbox et c'est bénéfique pour tout les joueurs un peu de concurrence mais comme dit plus haut ça vaut plus le coup aujourd'hui les jeux sont vraiment trop chère, l’accès en ligne payant beaucoup moins de jeux multi scindé qu'avant.. c'est vraiment dommage :? En tout cas Forza ho 3 avec ma manette ps3 dans le salon c'est vrai que c'est kiffant :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
roukxwel
rayane59700 a écrit:je passe pour le PC, je préfère jouer sur grand écran avec une manette ;)


Ben tu peu aussi jouer sur grand ecran et une manette avec un PC ;)

voir meme avec deux ou trois écran en même temps :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Mr-Banana a écrit:C'est bien pour la xbox et c'est bénéfique pour tout les joueurs un peu de concurrence mais comme dit plus haut ça vaut plus le coup aujourd'hui les jeux sont vraiment trop chère, l’accès en ligne payant beaucoup moins de jeux multi scindé qu'avant.. c'est vraiment dommage :? En tout cas Forza ho 3 avec ma manette ps3 dans le salon c'est vrai que c'est kiffant :D


Microsoft ne fait pas de concurrence puisque ce n'est plus une console mais un pc bas de gamme qui n'a en plus pas accès à toute la ludothèque pc alors que dans le sens inverse si. Donc où est la concurrence puisqu'ils n'apportent rien d'exclusif?
Signaler Citer