Actualité Xbox One
xbox one ifixit teardown

Xbox One : la console démontée par iFixit, le disque dur interchangeable

par
Source: iFixit

Enfin, peut-être...

Alors que la majorité des acheteurs de la Xbox One se sont empressés de rentrer chez eux pour brancher la console et l'essayer, d'autres préfèrent lui faire subir toutes sortes de tortures. À commencer par le célèbre iFixit, site de réparation d'appareils en tout genre. Comme à son habitude, l'équipe s'est attelée à la délicate tâche de démonter la bête pour aller voir de quoi ses entrailles ont l'air.

Après une légère réflexion pour savoir par quel côté attaquer (spoil : par la ventilation), et quelques vis monstrueusement longues (6,4 cm) retirées, voilà que la Xbox One révèle ses composants et, première surprise, tout est très simplement agencé et ressemble fortement à la tour d'un ordinateur standard. Le lecteur Blu-ray/DVD et le disque dur sont tous deux connectés à la carte-mère par un connecteur SATA, facilitant ainsi leur changement.

Microsoft avait beau dire que le disque dur de la Xbox One n'est pas interchangeable, nous apprenons donc que c'est faux... en partie. Un tournevis Torx est nécessaire pour y accéder et le sceau de garantie cassé ne permettra plus de profiter d'un service après-vente de la part de la firme de Redmond, mais le disque dur peut bel et bien être remplacé sans trop de difficultés. Un point reste toutefois en suspend, la question du formatage. Une simple partition NTFS suffit-elle ? Le temps nous le dira très certainement.

La console est donc relativement facile à démonter, ce qui lui offre une note de 8 sur 10 en réparabilité, soit la même que sa concurrente, 10 étant le plus simple. Bien joué Microsoft !

Toutes les photos de ce "teardown" sont disponibles en page 2.

xbox-one-teardown-ifixit

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
revans
et ils aurait fait comment? ils aurait souder les fils au DD? ils achete des DD a un fabriquant il les monte point le disque tu peut le changer si tu ouvre la consoles , il n'est pas amovible par ce que si tu ouvre la console tu perd la garantie
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darthreign
Shetiff a écrit:Il y a un port sata supplémentaire, une idée de l'utilité?

Pour les futures OKey XD (3K3Y, etc..)

Encore plus facile d'émuler le lecteur XD

Bref, ça choque personne que c'est absolument pas optimisé niveau rangement?... Enfin perso je trouve ça limite bâclé... :/ (mon point de vue)

On dirait qu'ils ont déjà pensé à la slim... (juste à réarranger l'intérieur et hop ! )
Signaler Citer