Actualité
RJ45

Xbox One : une connexion à Internet obligatoire par jour

par
Source: Kotaku

Connexion avouée à demi-mots.

Après le XboxReveal, lors duquel la Xbox One a été annoncée, le vice-président de Microsoft, Phil Harrison, a reçu Kotaku pour un entretien. Bien entendu, le patron du site s'est empressé d'évoquer le sujet de la connexion nécessaire au bon fonctionnement de la nouvelle Xbox.

Lorsque ce sujet est évoqué, Microsoft a tendance à botter en touche, sortant son traditionnel : "Non, elle ne devra pas être toujours connectée, mais la Xbox One nécessitera une connexion à Internet". Afin que la question soit clarifiée une bonne fois pour toutes, il a été demandé à Phil Harrison de s'expliquer, voici sa réponse :

Il y a beaucoup d'appareils dans votre vie qui nécessitent Internet pour fonctionner. Xbox One n'est pas vraiment différente et elle a besoin, à certains moments, de son utilisation, d'être connectée à notre Cloud et à notre Internet. C'est pour proposer des fonctionnalités Xbox LIVE, c'est pour vous proposer du contenu téléchargeable, c'est pour proposer diverses innovations concernant la TV et le divertissement que nous avons montrées aujourd'hui. Mais elle ne nécessite pas d'être connectée tout le temps.

Donc combien de fois vérifie-t-elle votre connexion ? Cela dépend de l'expérience.

Pour les jeux en solo qui n'ont pas besoin d'une connexion au Xbox LIVE, vous devriez pouvoir jouer sans interruption si votre connexion à Internet tombe en panne. Les films sur Blu-ray et les autres divertissements téléchargeables devraient être accessibles lorsque votre connexion est interrompue. Mais l'appareil est fondamentalement prévu pour être amélioré et étendu via Internet comme beaucoup d'autres le sont aujourd'hui.

Kotaku a donc posé la question qui tue :

Si je joue à un jeu solo, est ce que je dois être en ligne au moins une fois par heure ou quelque chose comme ça ? Ou, est-ce que je peux rester hors ligne des semaines et des semaines ?

Phil Harrison :

Je crois que c'est 24 heures.

Kotaku :

Je dois me connecter une fois par jour ?

Harrison :

Correct.


Voilà, le morceau a enfin été craché. Il faudra donc avoir une connexion à Internet afin que la console puisse être utilisée. Les détails concernant cette connexion obligatoire restent encore à être dévoilés et il se pourrait bien que Microsoft modifie cette astreinte, mais cela risque de lui faire perdre une quantité impressionnante de clients qui ne bénéficient pas d'une connexion Internet à leur domicile. Et mine de rien, ils sont nombreux, très nombreux !

Xbox-One-console-hardware_4

Commenter 15 commentaires

Anonymous
Si c'est vrai, elle restera au magasin. Dommage qu'on laisse Sony faire cavalier seul, ça nuit à l'innovation, mais si c'est pour avoir les mêmes contraintes qu'un PC, j'opte pour le PC, ses jeux moins chers et son online gratuit.
Signaler Citer
didiwarior
Steve301187 a écrit:Si c'est vrai, elle restera au magasin. Dommage qu'on laisse Sony faire cavalier seul, ça nuit à l'innovation, mais si c'est pour avoir les mêmes contraintes qu'un PC, j'opte pour le PC, ses jeux moins chers et son online gratuit.

tu sais tu est deja connecter en permanance sans tant rendre compte donc sa te changera quoi au final

de plus oui il faudra se connecter sur une internet une fois par jour mais les gars vous jouer en ligne donc deja vous vous connectez

alors vos excuse a deux balle de plus sony cache bien sont jeu et dis en gros se que les gens veulent entendre et tout bas le contraire

microsoft vous donne juste la verité et sony fera pareil
Signaler Citer
Anonymous
wawatorrent a écrit:tu sais tu est deja connecter en permanance sans tant rendre compte donc sa te changera quoi au final

Ca change qu'il faut voir plus loin que le bout de ton nez et te dire qu'en cas de déménagement, tu ne seras même pas en mesure de jouer en solo pendant la ou les semaine(s) d'attente avant qu'on active ta connexion internet. Pire encore, lorsque les serveurs seront éteints (ce qui arrivera tôt ou tard) ta console te servira de presse papier et les disques de sous-verres... Si toi ça te convient comme ça, vas-y, fonce la précommander...
Signaler Citer
simon545
Pire encore, lorsque les serveurs seront éteints (ce qui arrivera tôt ou tard) ta console te servira de presse papier et les disques de sous-verres... Si toi ça te convient comme ça, vas-y, fonce la précommander...


Aie pas faux,
on va espérer qu'ils changent leur politique la dessus,
d'un autre côté, dans l'immédiat, si les serveurs marchent, et bien tout le monde a une connexion internet, qu'elle soit via une box ou éventuellement en partageant celle de son mobile
Signaler Citer
bestouf
C'est génial pour ceux qui ne peuvent/veulent pas que la xbox soit connecté à internet. Si la ps4 n'a pas cette contrainte, microsoft va perdre des dizaines de milliers de clients.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
bestouf a écrit:C'est génial pour ceux qui ne peuvent/veulent pas que la xbox soit connecté à internet. Si la ps4 n'a pas cette contrainte, microsoft va perdre des dizaines de milliers de clients.



Tu veux dire des dizaines de millions de clients, les seuls qui resteront seront ceux qui son attacher a une ou deux (ou +) série exclusive comme Halo / Forza / Gears... Ce qui est mon cas avec Halo !

Les autres irons voir Sony sauf si au final l'un comme l'autre usera du code a usage unique genre Pass en ligne que microsoft a annoncé pour contré le marcher de l'occasion et surtout des commerces qui le pratique vue qu'il semblerais qu'il soit possible qu'il y aillent un système de revente des codes en occase sur le Xbox live.

système qui a naturellement poussé EA a abandonner leur Pass en ligne a usage unique.


Donc personnellement je risque fort de devoir prendre les 2 machine (X1 et PS4).
Signaler Citer
JNdu68
Donc en gros les deux principaux trucs à retenir :

- Une connexion OBLIGATOIRE une fois par jours... Sa ne me dérange pas trop vu que je suis relier à ma box 24/24 mais suffit que je n'y joue pas pendant plusieurs jours/semaines et que je décide d'y rejouer, par exemple, quand internet tombe en panne, C'EST MORT !
- Le "nikage" progressif de l'occasion... Une taxe, voir autre choses PLUS l'impossibilité de jouer chez son pote sans payer une autre taxe (j'espère qu'il autoriseront de récupérer son profil sur l'autre console et d'y jouer avec celui-ci SANS payer cette redevance...).

Bref je penche du coter sony là...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ultrAslan50
LordGuard a écrit:Pourquoi tant de mauvais choix ? :roll:
Je ne comprend pas là...

Surement la crise :lol:
Pour l'histoire avec les taxes, je m'y attendais. Ont aura aussi des taxes sur les smartphone dans pas très longtemps comme si elles n'étaient pas déjà assez cher.
Signaler Citer