Actualité
xbox acceder gold week end gratuit 3 5 mai 2013 vignette

Xbox One : un compte GOLD unique par console

par
Source: MyXboxLIVE

One GOLD to connect them all.

Bonne nouvelle ! Abonner sa famille au Xbox LIVE ne vous obligera pas à vendre vos nouveaux-nés sur eBay ! Ben Kilgore de Microsoft a annoncé que le GOLD (donc la possibilité de jouer en ligne et de se servir de certaines applications) sera lié à la console et plus au compte comme c'était le cas avant. Dans le cas d'une console avec plusieurs utilisateurs et plusieurs comptes, il fallait en effet (re) passer à la caisse pour pouvoir débloquer l'accès au jeu en ligne et consorts à chaque compte (aïe).

Certains se rappelleront d'ailleurs que le fameux pack Family GOLD qui permettait d'abonner toute sa famille avait mystérieusement disparu à la fin de l'année sans un bruit. Rappelez-vous, il fallait débourser 89,99 euros par an pour pouvoir doter plusieurs comptes sur une même console des fonctionnalités LIVE.

Ben Kilgore confirme que tout cela, c'est du passé :

Nous voulons que vous et votre fils ayez deux comptes séparés. [...] Si vous avez Xbox LIVE sur la console, il pourra utiliser le GOLD aussi.

Ceci réduit donc le nombre d'abonnements par console à un seul et unique, peu importe le nombre de comptes qui l'utilisent. C'est le donc le porte-monnaie qui va être content.

Aucune certitude sur le fait que cet élan de générosité se concrétise aussi pour la Xbox 360 (qui après tout se servira du même réseau), mais pour l'heure, réjouissons-nous que Microsoft prenne de bonnes décisions concernant l'avenir du Xbox LIVE sur Xbox One.

Xbox-One-Interface-Menu_1

Commenter 11 commentaires

Clem_Kos_1
Si cette fonction existait déjà sous 360 et qu'ils l'ont supprimé un peu plus tôt pour donner cette illusions de 'nouveauté généreuse', c'est du mépris envers les utilisateurs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
Clem_Kos a écrit:Si cette fonction existait déjà sous 360 et qu'ils l'ont supprimé un peu plus tôt pour donner cette illusions de 'nouveauté généreuse', c'est du mépris envers les utilisateurs.

et quand on ne sait pas de quoi on parle on évite de poster pour dire des conneries :wink:
l'abonnement familial te permettait juste de rajouter un compte gold moins cher et non gratuit.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Je plussoie... aucune option n'a été supprimé. C'était un abonnement différent du Xbox LIVE Gold qu'on connaît tous. Le Xbox LIVE Gold familiale qui comme son nom l'indique était comme son nom l'indique, destiné à la famille. C'était bien plus cher que le Xbox LIVE classique.

Par contre, avec cette nouveauté il y a un risque que les abonnements deviennent plus cher et limités.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Même s'il en résulte une petite hausse du prix se dont je doute, ce "nouveau" système permettra d'avoir plus de compte Xbox live pour le prix d'un seul.

Dans mon cas j'ai 3 compte Xbox live qui se composent de 2 comptes Silver et 1 Gold. Avec ce système mes 3 compte seront Gold et sa ne me coûtera pas plus cher (a priori) !!!

Et c'est pareil pour tous les couples/famille qui joue sur la même console et qui souhaiterais d'avoir chacun son compte Xbox Live.
Signaler Citer