Actualité Xbox One
Xbox One Cloud

Xbox One : la puissance du Cloud expliquée en infographie et vidéo

par

Un Cloud pour les unir toutes...

Nous le savons déjà, puisque c'était l'un des leitmotivs de Microsoft lors de l'annonce de sa nouvelle console : la Xbox One nécessite une connexion permanente afin de bénéficier des nombreux avantages du Cloud. Depuis le 21 mai 2013, les différents déboires de la firme avec ses fans qui ont mal perçu certaines fonctionnalités ont obligé le géant à revoir sa copie. La connexion à internet n'est donc plus obligatoire pour jouer avec la Xbox One, mais hors ligne, le Cloud n'est plus disponible.

Xbox One infographie cloudAfin de présenter l'avantage de connecter sa console à internet, Microsoft a publié une infographie ainsi qu'une vidéo expliquant les bienfaits du Cloud pour la nouvelle console, et notamment la puissance de calcul qu'elle lui fournit. En effet, bien que vous n'ayez qu'une Xbox One dans votre salon, vous en aurez deux virtuelles supplémentaires grâce au Cloud. À l'aide des 300 000 serveurs, le nuage dédié à la nouvelle console américaine est la plus grande infrastructure de Cloud au monde. Les serveurs qui font fonctionner le Xbox Live sont réunis en data centers qui, via un réseau de fibre optique, offrent plus de 3 térabits par seconde à près de 2 000 réseaux.

Grâce à cette puissance, votre profil en ligne continue à servir d'adversaire à des millions de joueurs, même si vous avez éteint votre console. Cela vous permet aussi d'affronter le profil de vos amis même s'ils ne sont pas connectés. De plus, le Cloud Computing offre aux développeurs la possibilité de créer des mondes encore plus grands, avec encore plus de monstres ou de personnages. 

Vous êtes chez un ami qui possède une Xbox One connectée, vous pouvez sans aucun problème récupérer votre compte, votre écran d'accueil personnalisé, vos jeux téléchargés et vos sauvegardes, comme si vous étiez à la maison. Enfin, avec le Cloud, vous ne vous arrêterez plus de jouer lorsqu'une mise à jour ou un DLC devront être téléchargés. En effet, sur la Xbox One tous les téléchargements se font automatiquement en tâche de fond, ce qui permet de jouer sans avoir besoin de patienter jusqu'à leur fin.

Dans la vidéo informative, qui mieux que Dan Greenwalt du studio Turn 10 (Forza Motorsport 5) pouvait démontrer ce que la puissance du Cloud apporte au développement d'un jeu Xbox One ? Alors, convaincus ?

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Expliqué mais pas démontré sa serais bien une vidéo qui montre le avec et sans le Cloud pour comparé concrètement quelle est la différence !

Et du même coup voir réellement ce que la Xbox One peut faire avec la Cloud.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Ben a écrit:À l'aide des 300 000 serveurs, le nuage dédié à la nouvelle console américaine est la plus grande infrastructure de Cloud au monde.

"Play on one of the world's largest and most reliable cloud infrastructures."
Ce n'est pas LA plus grande infrastructure mais UNE des plus grandes :P

@Helvete : oui je m'attendais à voir ça dans la vidéo :oops:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rob
Et aussi la limitation de l'exploitation du cloud, c'est M$, passé deux One utilisées il va falloir payer un truc pour en ajouter une 3° même si la deuxième n'a servi que 10 minutes.

On pourrait avoir les configs des serveurs ?

Sinon, ça a l'air d'un bon service mais bon même si j'acquiers une Xbox One, je ne m'en servirai pas. Payer pour avoir accès à des services que je paye déjà ? WTF ?! (Orange, Canal+, Netflix).
Signaler Citer
ninjaeric
je suis convaincus que le cloud va apporter beaucoup a la xbox one de tout de façon c est l avenir et je pense que ms a mis les moyen pour que sa marche mes ils y aura toujours des critique.surtout si c est ms
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
wawatorrent a écrit:tout se qui touche a cloud ou a internet microsoft a toujours depassé sony et sa continuera

Faut toujours que tu ramène tout à Sony toi, même quand c'est pas nécessaire, t'es vraiment un pète ballon de premier plan.


Perso, je suis comme Helvete, j'attends de voir une vidéo montrant les différences avec/sans pour me faire un avis. Les graphismes, ça me parle pas :|
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Mouais 2 Xbox One virtuelles en plus grâce au Cloud j'veux bien mais bon, ça a déjà été expliqué concrètement par des dev que le Cloud ne pourra pas booster les graphismes. Et quant on explique la raison ça parait même logique à cause de la latence aussi minime soit-elle, c'est simple si vous êtes à un point A et que vous arrivez à un point B avec une latence même de 5ms ce qui est ridicule, même des gens qui ont la fibre n'ont parfois pas 5ms ils tournent plus dans les 8ms en général, bref comment les calculs en ligne pourraient être exprimé à l'écran graphiquement avec de la latence ? Surtout quant on nous vend à coté du 60 fps partout pour la Next Gen ?

Par contre le Cloud pourra servir à d'autres tâches qui ne sont pas impactées par la latence, comme par exemple des IA, du matchmaking, la gestion aléatoire du vent, de la météo... Ce qui est déjà une bonne chose, mais d'un autre coté ça peut légèrement alléger le travail de la console sur certaines choses pour en pousser d'autres plus loin, ça fera pas des miracles non plus mais bon. D'ailleurs les dev de TitanFall et Watch Dogs qui taffent actuellement avec le Cloud ont exprimés qu'ils pouvaient faire ce genre de chose grâce au Cloud, mais pas plus en tout cas pas les miracles que tout le monde attendraient.

Au même titre que le Kinect 2.0 je pense que MS sur-vendent leur Cloud, et en parlant de 2 Xbone virtuelles disponible grâce au Cloud et en laissant croire à leurs joueurs que ceci aura un réel impact sur les graphismes, ils vous mentent carrément.

Ichimaru777 a écrit:Perso, je suis comme Helvete, j'attends de voir une vidéo montrant les différences avec/sans pour me faire un avis. Les graphismes, ça me parle pas :|

Si ils étaient vraiment en mesure de le faire je pense qu'ils l'auraient fait.
Signaler Citer