Actualité Xbox One
Xbox One Cloud

Xbox One : Microsoft a de nombreux projets exploitant totalement le cloud

par
Source: Phil Spencer

Cloud powaaaa !

La stratégie de Microsoft à long terme relative la Xbox One concerne tout particulièrement le cloud et c'est ce que pense Phil Spencer. Le patron de Microsoft Studios a répondu à un fan qui lui a posé une question sur son compte Twitter, lui demandant si des projets utilisant majoritairement le cloud étaient en préparation.

Joe @joe_GeoThor

@XboxP3 Verrons-nous des jeux qui exploiteront pleinement le cloud ? Je veux dire qu'ils utiliseront toute la puissance du cloud...

Phil Spencer @XboxP3

@joe_GeoThor Les CPU/GPU devraient gérer les jeux utilisant le calcul local, mais nous avons des choses en incubation qui sont surtout basées sur le cloud.

Nous savons déjà que la Xbox One utilisera le cloud pour l'épauler dans les calculs de traitement de certains titres, mais il semblerait que nous aurons dans le futur des jeux tirant pleinement des capacités du nuage. Il nous tarde de voir comment Microsoft exploitera cette technologie pour nous proposer des jeux encore plus aboutis, mais surtout comment la firme réussira à passer outre les limitations de bande passante de l'ADSL.

xbox one cloud

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
GamerXone
Les connexions ne seront pas un obstacle au cloud computing de Microsoft . Tout le monde confond le cloud gaming et le cloud computing .


Le cloud gaming demande d'avoir une connexion qui tourne entre 5 a 10 méga minimum .

Le cloud computing justement lui n'exige pas un aussi gros débit .
Et Micosoft depuis l'annonce de la xbox one a dis qu'une connexion de 1.5 Mega était suffisante pour profité pleinement de tout les services cloud et online de la xbox one .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Metalix64
GamerXone a écrit:Les connexions ne seront pas un obstacle au cloud computing de Microsoft . Tout le monde confond le cloud gaming et le cloud computing .


Le cloud gaming demande d'avoir une connexion qui tourne entre 5 a 10 méga minimum .

Le cloud computing justement lui n'exige pas un aussi gros débit .


Effectivement, le cloud gaming demande une énorme bande passante puisque tu doit être capable de resevoir des image sans temps de latence en FULL HD tendis qu'avec le Cloud ce sont juste des données à recevoir qui sont beaucoup moins lourdes. :)
Signaler Citer