Actualité
cloud computing vignette

Xbox One : le Cloud restera une composante importante

par
Source: Joystiq

Plus de connexion obligatoire, oui, mais...

C'est cette nuit, alors que rêviez d'une Xbox One sans DRM ni connexion obligatoire que Microsoft l'a fait. Oui, la firme américaine nous a proposé un rétropédalage du plus bel effet, sans annonce, juste en mettant à jour la page des "Questions & Réponses" du site officiel Xbox Wire.

Mais voilà, ce n'est pas parce que le géant a fait un pas en arrière que toute sa stratégie a été revue. En effet, le Cloud restera une composante importante pour la Xbox One et une connexion à internet sera nécessaire pour en jouir. Avec la nouvelle console, le Cloud ne se cantonnera pas à simplement sauvegarder nos parties sur des serveurs distants comme sur Xbox 360, mais à gérer toute une partie de la puissance de calcul de la Xbox One. Bien entendu, il sera possible de s'en passer, mais comme Microsoft l'a annoncé ces dernières semaines, le Cloud offrira de meilleurs graphismes grâce à sa puissance de calcul phénoménale estimée à celle de trois Xbox One cumulées.

Vous l'aurez compris, il ne sera plus indispensable de se connecter à internet tous les 24 heures pour profiter de sa console, mais malgré tout, il sera plus que recommandé de laisser sa machine branchée afin de profiter de toute la puissance du Cloud, mais aussi de la fonction de partage, des mises à jour automatiques en tâche de fond ainsi que de jeux tels que Titanfall.

xbox-one-tv

Mots-clés

Commenter 15 commentaires

tollkhyenn
Bah, pour ce qui est du cloud, et donc de la connexion indispensable dans ce cas, ça ne changera pas ma vie.
Mes consoles ont toujours été connectées en permanence de toute façon. :D
Signaler Citer
Anonymous
Je pense que ça servira surtout pour l'IA. Pour les graphismes, la console fera bien ça d'elle-même, sauf en fin de vie évidemment.
Signaler Citer
Plongeur
La connexion obligatoire me dérangeait sur le principe, mais comme ma Xbox 360 est toujours connecté, ça n'aurait pas posé problème. Mais depuis la conférence Xbox Reveal, on a vu que le Cloud était très important pour les p'tits gars de chez Microsoft :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Bon maintenant c'est officiel fini la connexion obligatoire et les limitations de l'occasion, mais il est claire que pour profiter du Cloud et toutes les fonctions multimédia internet sera incontournable.

Bon pour moi la connexion obligatoire n'a jamais vraiment été un problème dans la mesure ma Xbox 360 est déjà connectée en permanence (quand elle est allumée).

L'usage du Cloud pourra être utile pour beaucoup de choses, la PS4 va bien streamer les jeux PS3 via Gaikai donc sur "le Cloud" alors pourquoi pas des ressources pour un jeu comme DESTINY sur Xbox One !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Je ne suis pas fan du tout mais du tout du Cloud que ce soit chez Gérard ou Gertrude mais bon... Si la console ne peut faire autrement que d'exploiter ce service pour les graphismes, calculs... Maintenant, il serait peut être bon de s'expliquer plus longuement sur celui-ci.
Signaler Citer
Gruikui49
C'est bien le point qui me gêne encore chez Microsoft, devoir être connecté à internet pour profiter de meilleurs graphismes sur le jeux... J'imagine donc que ceux qui n'ont pas internet ou qui ont des problèmes récurrents avec leur réseau, en seront privés. Ces joueurs là joueront donc évidemment hors ligne avec une nette baisse de la qualité des graphismes du jeu. C'est dégueulasse car c'est pas normal qu'il faille être connecté à internet pour profiter au max de leur console. J'aimerais quand même savoir et voir la différence de graphismes qu'apportera la console via le cloud et en étant hors ligne. C'est un point très important les graphismes sur les consoles next-gen et en cela Microsoft oblige encore les joueurs à être connecté à internet en permanence ! J'ai pas envie personnellement d'acheter la console si je profite pas d'un bon réseau internet car j'aurais l'impression de prendre une " sous version" de la console. La Xbox One requiert donc tout son potentiel et sa puissance en étant connecté à internet. Si SONY propose en terme de graphismes une qualité égale à la Xbox One voir supérieur, alors que la PS4 n'a pas besoin et ne demande pas quant à elle d'être connecté à internet, ça sera alors pour moi la PS4 la plus avantageuse une nouvelle fois ! Avec La One, il y a toujours au final des gens qui se retrouvent privés de choses importantes...
Signaler Citer