Actualité Xbox One
xbox one cloud

Xbox One : le cloud Azure peut aussi faire le même type de streaming que Gaikai

par
Source: Gamespot

La Xbox sait tout faire. Même le café ?

C'est lors d'une entrevue qu'il a été demandé à Albert Penello si le cloud de la Xbox One pouvait permettre à Microsoft de proposer un système de streaming de jeu similaire à celui de Gaikai sur PlayStation 4.

Sa réponse n'est pas surprenante tant le cloud proposé par la Xbox One semble être puissant, et tant Microsoft semble lui accorder d'importance :

Oui, absolument. C'est une chose qui intéresse énormément les gens, mais qui est très difficile à leur expliquer. Parce que ce que le nuage peut faire est un peu difficile à cerner. Lorsque vous dites à vos clients que vous voulez que la Xbox soit connectée, nous voulons que les développeurs sachent que le cloud est disponible. Notre but n'est pas de divulguer de fausses informations.

Mais il y a tellement de choses que les serveurs peuvent faire. En utilisant nos serveurs cloud Azure, c'est un peu comme du traitement de la voix. Il peut faire des choses bien plus compliquées, telles que stocker des jeux complets comme Gaikai et les envoyer vers les Xbox.

Nous devons juste comprendre, au fil du temps, combien cela coûte à produire et quelle est la qualité de l'expérience.

Ce genre de système pourrait même offrir la possibilité de streamer les jeux Xbox V1 et 360 sur la Xbox One. Êtes-vous intéressés par un service de jeu en streaming tel que Gaikai ou Steam sur votre Xbox One ?

Xbox-One-Cloud

Commenter 30 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Diaz13
Bien sur qu'on est intéresser!!Quand on vous dit que le cloud dela XOne et puissant faut le croire et arrêter de dire (ah mais microsoft c'est des arnaqueur il on voulu mettre les DRM sur leur console nananana...Sony aussi aller les mettre avant que la XOne fut critiquer pour sa et vous verrez qu'a la prochaine génération de console ont y aura tous droit !!)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Moi le seul truc que je me demande, c'est le prix qu'il faudra payer pour jouer, chez les deux constructeurs, et comment ça se passera une fois un jeu acheté ?? On l'aura définitivement ou pas ??

Sinon, c'est clair que c'est très intéressant, surtout pour celles et ceux qui n'ont pas pu jouer à tel ou tel jeu sur PS1, PS2 et PS3 d'un côté, et Xbox et 360 de l'autre.
Surtout les jeux plus ou moins rare à trouver, ou avec de prix hallucinant.

Par contre, quid des langues ??

Beaucoup des questions, mais jusqu'à maintenant, je me suis pas très pas trop penché sur le système.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
@Diaz13

Oui sauf que personne n'a encore ramené ça aux anciens DRM de la One, moi je ramènerai plus ça à "et encore une fois MS s’aligne sur Sony qui mène la danse".

Enfin il y a une grande différence entre le Cloud Computing et le Cloud Gaming c'est pas les mêmes technologies et ça ne demande pas le même matériel, d'ailleurs j'insiste sur la dernière phrase du gars:
Nous devons juste comprendre, au fil du temps, combien cela coûte à produire et quelle est la qualité de l'expérience.

Donc apparemment c'est même pas en place, ça parait logique vu qu'ils n'en ont jamais parlé. Cela demande un certain investissement qui leur a paru dans premier temps pas nécessaire.

Je vais donc revenir la dessus "et encore une fois MS s’aligne sur Sony qui mène la danse" donc oui MS ce remet en question et s’aligne à l'offre de Sony surement face à des préco en bernes face à la concurrence, je dis ça parce qu'on a des chiffres officiels depuis vgchartz.com pas très encourageant pour eux, et qu'ils doivent en avoir des beaucoup plus précis par rapport à étude de rendement à l'échelle mondiale. Ils doivent ce dire "mais si il y a plus de préco sur les PS4 c'est peut être en parti pour le Cloud Gaming, au point ou nous en sommes essayons".

--------------------

Après je te parlerai plus particulièrement de ton ancienne signature sur le site, apparemment modéré via MP et ta réponse directe au modérateur dans ta signature, "non mais attend c'est vrai, c'est juste la vérité" ou un truc dans le genre.

Entre nous on sait très bien de quoi je parle et en toute objectivité, t'as vu la gueule de vos trois mousquetaires Pro MS arrivés depuis peu sur le site tu sais très bien de qui je parle, tu vois un équivalent dans le public de Sony ici ? Oui moi je préfère dire public que pro ou fanboy, c'est moins réducteur et ça montre que tu n'es pas obligé rabaisser ton interlocuteur pour pallier à un manque d'argument au passage tout à fait à l'image de ton ancienne signature justement, dans le cas des trois mousquetaires c'est particulier à un moment donné il faut appeler un chat, un chat.
Signaler Citer
didiwarior
@LordGuard

Ouai et sa confirme encore mieux le prix de la console

j'espere revoir des jeune xbox et xbox 360 sur xbox one via le nuage car je reve de rejouer a time splitter 2 et 3

azertyxpp : le cloud de sony et pas pret d'arriver aussi desolé deja il sera meme pas la au lancement du moin en europe et apres tu n'en sais rien si le clou de microsoft est en place ou non il est deja utilisé pars plusieur entreprise d'apres se que j'ai lue je parle bien sur du cloud computing pas gaming et je pense que les 300 000 serveur commander sont pour le cloud gaming
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
OroChiMaRu33
Soit :) Restons courtois et ne parlons pas de chose qui fâche ! Sinon ça dérape !

J'aurai espéré une autre news (c'est vrai que je n'ai pas beaucoup suivi les événements XboX), mais étant indécis pour l'achat des deux (préférence pour continuer ma trophy card) j'aurai pris à coup sur la One si elle permettait de lire les jeux de ces petites soeurs !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
@wawatorrent

J'ai jamais dit que le Cloud de Sony était plus performant que celui de MS, j'ai dis qu'ils étaient différents et permettaient des choses de très différentes. Mais maintenant comme par magie MS propose aussi du Cloud Gaming alors qu'ils n'en ont jamais parlé jusque la. Moi je me dis qu'il y a de bonne raison à cela, après je ne ni pas que le Cloud Computing de MS est beaucoup plus performant que le Cloud Gaming de Sony je veux bien le reconnaître, mais en attendant les avantages du Cloud Gaming parlent soudainement à MS bizarre non.

Qu'il sorte plus tard chez Sony à la rigueur on s'en fout c'est pas le sujet, moi j'insiste la dessus parce que j'ai surtout l'impression que MS s’aligne à l'offre de Sony, avec en plus les deux OC sur GPU, puis CPU à un mois d'intervalle, appâter le client avec des jeux gratuits en démat, puis un deuxième au choix (1st Party Studio) pour l'Europe... ils se remettent beaucoup trop en question pour que ça ne cache pas quelque chose, et je fais un lien avec les chiffres officiels de leurs préco en bernes face à la concurrence. Mais essaye de mieux relire mon précédent post, tu n'en a pas compris l'essentiel.
et je pense que les 300 000 serveur commander sont pour le cloud gaming

Justement non, il avait été bien précisé que s'était pour mettre en place le Cloud Computing et accueillir les nouveaux joueurs avec cela de disponible, enfin vu les préco ils ont vu très large apparemment.
:D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Je vois souvent les joueurs Xbox dire que Microsoft prévoit 300 000 serveurs pour sa X1, et utiliser ceci comme argument, mais est-ce que quelqu'un connait le nombre de serveurs pour la PS4 ?

Fin je dis ça parce que, d'après certains, Sony n'a pas les moyens de proposer ça (lol), mais nous n'avons aucune preuve de ce qu'ils affirment :mrgreen:

Une réponse courtoise s'il vous plaît, j'ai pas envie de me faire attaquer par la team anti-S :mrgreen:
Signaler Citer