Actualité
vignette head xbox one 3d

Xbox One : le récent changement de politique n'impactera pas la sortie en Asie

par
Source: VG247

Le constructeur américain maintient son planning et laisse planer le mystère quant au Japon...

Ce n'est pas un secret, c'est lors du XboxReveal du 21 mai dernier que Microsoft a présenté sa nouvelle console, la Xbox One. Don Mattrick, le vice-président du géant américain, a annoncé que la machine bénéficierait également d'une sortie dans les pays asiatiques et notamment le Japon.

Depuis l'annonce de la présence de Microsoft au Tôkyô Game Show 2013, les informations concernant ce marché bien spécifique ne cessent d'envahir la Toile. Hier, c'est Suda 51, producteur nippon de talent, qui affirmait que le succès de la Xbox One au Pays du Soleil Levant n'était qu'une simple question de temps.

Aujourd'hui, nous apprenons que la console sortirait en fin d'année 2014 - et non au début - à Singapour, en Malaisie et à Hong-Kong. Cependant, aucune allusion ne concerne l'Archipel, devons-nous en conclure que Microsoft prépare quelque chose de spécial afin de conquérir le public japonais tant convoité ?

Une éventuelle réponse sera peut-être d'actualité lors du TGS 2013 en septembre...

xbox-one-3d

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Fin 2014 à Hong Kong ?? D'ici là ils l'auront tous importé :-P

Vu que Microsoft participera au TGS, on peut s'attendre à une annonce de la sortie de la console sur leur territoire à ce moment là, avec une date surement proche de celle des 21 autres pays.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
Un marché japonais très dur a conquérir. Qui tente rien n'a rien comme on dit, j'était très content perso d'avoir des sh'ump de CAVE sur ma Xboite 360 :D
Signaler Citer
Marcus62_1
Bon je suis nouveau sur le site :)

Soulagé par ce revirement de situation, j'étais très hostile sur leur politique à deux balles ! Heureusement qu'ils se sont alignés sur Sony sinon c'était le mur assuré...
Mais bon ce faire prendre pour des cons... J'aime pas ça. Pour l'instant mon choix ira vers la PS4. Peut-être qu'après je prendrai la One, mais une différence de 100€, pour moi y'a pas photo ^^

Ps : je signal j'ai la Xbox 360 (que j'aime beaucoup car je suis un fan absolu de Halo et de Gears of War, même si les deniers opus m'ont déçus ^^ et j'aime beaucoup aussi Fable) mais aussi une PS3 (fan absolu des studios Firts Party de Sony, Naughty Dog, Santa Monica, Quantic Dream, Média Molécule, Team Ico, Guerrila Games et Sunker Punch ^^)

Pour revenir à la news, j'y crois absolument pas sur le fait que Microsoft va un jour réussir à percer au Japon... Un marché qui sera toujours partagé par les locaux, Sony et Nintendo. Et plus globalement le marché asiatique. Microsoft doit se concentrer sur le marché européen dominé par Sony et Nintendo. Même le marché américain n'est plus même acquis à Microsoft d'après ce que j'ai pu voir...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
Kysshin a écrit:Et si y'en a encore, tu pourra les importer tous et ainsi te ruiner (aie le compte en banque :O) vu que y'a plus de zonage !


Non puisque d'une manière ou d'une autre c'est trop tard je ne compte pas me prendre une xbox one ;)
Signaler Citer