Actualité Xbox One
Xbox one console controller too

Xbox One : une augmentation des ventes au Royaume-Uni

par
Source: MCVUK

Merci la pénurie de la PS4.

La Xbox One reprend du poil de la bête au Royaume-Uni. Et pour cause, pendant quatre semaines consécutives, la nouvelle petite de Microsoft est la console la plus vendue du moment. Des raisons à cela ? Tout d'abord, la venue de Titanfall dans les foyers (lire notre test). Le titre de Respawn Entertainment aurait provoqué une hausse des ventes de 96 % sur le territoire.

Autre point, et pas des moindres, la baisse de prix. En effet, la plateforme est passée de 429,99 livres (521,91 euros) à 399 (483,31 euros). Dernier facteur, et pour finir, le succès de la Xbox One serait également dû à la pénurie de la machine de Sony Computer Entertainment, selon différents revendeurs.

Phil Harrison, président de la firme américaine, avait remercié Titanfall pour le succès récent de la Xbox One. Quoi qu'il en soit, les deux sociétés sont au coude à coude pour séduire de nouveaux consommateurs. Pour l'heure, êtes-vous pleinement satisfaits de votre console ?

Xbox-One-demontage-console-ifixit-teardown- (1)

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
Pleinement satisfait de ma ONE, préco et réçu DayOne. j'ai redécouvert le plaisir de jouer et de découvrir des nouvelles fonctionnalités, ça change de ma PS3... la communauté Xbox est excellente et des jeux sortent régulièrement donc que du bonheur ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
Je suis très satisfait de ma One et je ne serais pas contre une PS4 à côté à la place de mon PC qui prend sérieusement la poussière. Peut-être la v2 de la console.
Je suis dans un salon et franchement clavier souris dans un salon ça ne le fait plus.
Et quand on un bambin et qu'on lui donne son bib, c'est le bonheur de contrôler son hub multimédia vocalement.
Les jeux sont pas dégueulasses non plus après on aime ou pas c'est dans les goûts de chacun.
J'ai mes polices de caractère qui partent en sucette mais ça c'est parce que je suis en mode beta testeur pour les mises à jour.
La console se bonifie avec le temps, c'est un fait.
En septembre les autres pays auront un très bon produit.
Je pense que d'ici là, on pourra lire les vidéos et mp3 sur sa console.
Elle arrive tard mais elle arrive bien. ;)
Signaler Citer
alown
Par curiosité, j'ai regardé la liste des test de jeuxvideo.com: la liste de jeux est quasiment la même, excepté quelques exclus par ci, y a toujours pas grand-chose...
Et a part quelques jeux qui ne sortirons pas de suite, je vois difficilement l'intérêt de faire le pas vers la next-gen... et que se soit titanfall ou infamous, ils n'ont rien d'exceptionnel...
En plus, il parait que les graphismes ne sont plus la priorité... du coup, je suis en train de faire metal gear sur msx(plutôt la version émulé fourni avec mgs3), et après j investie la ps3 et toutes les exclus que j ai raté, je payerais un prix raisonnable pour des jeux raisonnable. Ce qui n'était pas le cas a la sortie de la console, et qui est encore moin le cas des nouvelles consoles...
bref, toujours pas convaincu de passer a la vaseline. Peut être qu'avec la tête dans les nuages, je pourrais ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
@alown :

Je te comprends ça n'a absolument rien de raisonnable, c'est juste un rêve de gosse qui me pousse à aller vers la next gen, d'autant plus vers la Xbox car j'ai toujours été fervent supporter de la PS de Sony. Sans regret je t'assure car c'est une expérience nouvelle et jouissif. Peut etre qu'une version Slim une baisse de prix et quelques annonces fracassantes à cette E3 ou à l'autre arriverons à te convaincre, en attendant avec ton programme tu as de belles heures de gameplay devant toi ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bedounette
C'est exactement ça, acheter une console dans sa première année de sortie c'est pas raisonnable, mais ça se comprend, le fait d'avoir le "dernier truc", on le fait quasiment tous pour au moins une chose dans notre quotidien (console, accessoire, tablette, telephone, musique, film etc etc) :mrgreen: .

Personnellement je suis pro Sony, parce que les exclues me parlent beaucoup plus, même si j'ai également la chance d'avoir aussi une 360.

Mais je remercie les personnes qui ont fait de ces deux consoles déjà un succès au niveau des ventes (certes la One se vend pas aussi bien, mais les chiffres sont comme même énormes), ça va encourager encore plus les developpeurs a créer et investir sur ces deux supports.

Les deux consoles ont leurs qualités et défauts, chacun achète juste celle qui leur correspond le mieux. Et les plus chanceux auront les deux :P .

Je passerais à la PS4 quand il y aura suffisamment de jeux, que les prix (consoles et jeux) auront baissés.
D'ici là il me reste encore une bonne dizaine de jeux déjà sortis à faire et plusieurs dizaines à refaire :p
Signaler Citer
popotte13
Darkpimp94 a écrit:Pleinement satisfait de ma ONE, préco et réçu DayOne. j'ai redécouvert le plaisir de jouer et de découvrir des nouvelles fonctionnalités, ça change de ma PS3... la communauté Xbox est excellente et des jeux sortent régulièrement donc que du bonheur ;)

ste troll, comme si cela se voyais pas que tu était un fan de ms. Arrete de nous prendre pour des idiots, la communauté xbox est la même a 95% de celle de sony. Les fonctionnalité sont quasi identiques avec la ps4/ps3 et 360, les seuls différences notable avec les console current gen, c'est le streaming et avec la ps4, c'est le fait de pouvoir ancrer une application. Je soupçonne ton post d'être la juste pour justifié ton choix et craché sur la console adverse mais avec des argument bidon.
Après concernant la new, rien d'illogique a tout comme elle l'explique elle même. Je prévois une hausse des ventes de ps4 dans les 2 semaines a venir avec infamous et mgs5 s'il y a quelques consoles de disponible. Moi aussi je suis 100% satisfait de ma ps4 même si je joue encore beaucoup a ma ps3 (et je jourais encore pendant 1-2 ans)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
@popotte13 :

Non aucune tentative de tacle vis à vis de la PS, désolé si tu t'es sentis offensé. J'ai nullement argumenté mais simplement dit ce qui me plait avec ma ONE, ce qui effectivement justifie mon achat bien-sur, des jeux et une communauté sympas avec des fonctionnalités inintéressantes, je vois pas ou est le problème... je te prends pour un idiot cependant je trouve que tu te débrouilles assez bien pour passer pour un idiot. PEACE.
Signaler Citer
zalang
Des qu'elle se vent bien cette console c'est de la faute à la peineurie. Je suis désolé un client qui veut acheter une ps4 avec tout ce qui se dit de mal sur la one( problème pour avoir du full hd et la désinformation vis à vis de la connexion obligatoire etc..), je n'y crois pas du tout un fan de la marque n’achètera pas une xbox juste parce qu'il ne veut pas attendre la ps4. Ça voudrait dire alors que les pays ou il n'y a pas de one les fan xbox vont acheter une ps4??? Je ne crois pas ça du tout à moins que ce soit des indécis qui achètent en prenant ce qu'il y a en magasin.
Signaler Citer