Actualité Xbox One
xbox live arcade logo

Xbox One : les jeux Arcade n'auront pas forcément une démo

par
Source: OXM

La présence d'une démo sera-t-elle un gage de qualité ?

Aujourd'hui, pour voir son titre publié sur le Xbox Live Arcade, un éditeur tiers doit proposer une version d'évaluation qui l'accompagnera sur le marché de jeux de la Xbox 360. Voici une obligation qui va disparaître sur la nouvelle console de Microsoft. En effet, Marc Whitten a annoncé que les démos ne seront plus demandées aux éditeurs sur la Xbox One :

Tous les jeux n'ont pas de démos comme les jeux Xbox Live Arcade en ont eu sur Xbox 360. Nous parcourons de nombreuses voies pour vous faire découvrir et essayer de nouveaux jeux sur le service.

Voici une décision bien dommageable pour les joueurs, car bien qu'elles soient onéreuses à produire, les versions d'essai restent un excellent moyen de savoir ce que vaut un jeu avant de dépenser le moindre euro pour son acquisition. Espérons qu'une solution alternative soit proposée pour que de très nombreuses personnes ne tombent pas dans le piège des jeux bâclés vendus à prix d'or.

xbox live arcade liste xbox 360

Commenter 1 commentaire

Anonymous
Les versions d'essai sur Xbox 360 ne coûtent pas grand chose à produire, puisque le joueur télécharge en réalité le jeu complet mais n'a accès à l'entièreté du jeu qu'en payant. Il leur suffit donc d'imposer une barrière à partir de laquelle il faut acheter le jeu complet pour continuer. Ce n'est qu'assez récemment, avec FEZ je pense, que sont apparues les versions d'essai différent énormément du jeu complet, puisque le début du jeu FEZ n'a pratiquement rien à voir avec le début de la démo.
Signaler Citer