Actualité
manette xbox one day one edition vignette

Xbox One : Aaron Greenberg et Marc Whitten s'expriment sur le partage familial

par
Source: Twitter

Microsoft n'abandonne pas certaines fonctionnalités en ligne, celles-ci seront juste en retard.

Aaron Greenberg, qui était resté bien discret jusque maintenant, est sorti de son silence plus tôt ce week-end pour démentir les quelques restrictions du partage familial évoquées par un employé anonyme. Sous couvert d'anonymat, celui-ci avait en effet déclaré que le partage familial ne donnait accès qu'au jeu à une autre personne que pour une durée limitée, ceci afin de motiver l'achat.

Aaron Greenberg a confirmé via Twitter que ce n'est PAS le cas.

Aucune limite n'était imposée au partage en famille. La seule restriction, connue depuis le départ, est le fait qu'une seule une personne pourra jouer à un jeu donné en même temps. Notez que cette information date d'avant le retrait des DRM et de la connexion obligatoire, aussi, les choses pourraient avoir changé entretemps.

Quoi qu'il en soit, le partage n'était soumis à aucune limite temporelle.

Concernant les fonctionnalités online (comme le partage familial), M. Greenberg a confirmé ce que Marc Whitten disait  la veille, plusieurs ''fonctionnalités sympas'' seront bien ajoutées à la Xbox One au fur et à mesure.

Comme avec la Xbox 360, d'autres fonctionnalités arriveront en cours de route par le biais de mises à jour.

xbox-one-3d

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Arsenick27
salut

Merci pour la news.

Code: Tout sélectionner
 plusieurs ''fonctionnalités sympas'' seront bien ajoutées à la Xbox One au fur et à mesure.

C est bien ca qui me fait peur.
Une fois quelques millions de Xbox One vendues, MS pourra remettre ce qu il a retiré, a savoir la connexion permanente, via le biais d une mise a jour :(

Je ne la sens pas bien cette console... :evil:

@+
Signaler Citer
tollkhyenn
Arsenick27 a écrit:...

C'est vrai ce que tu dis, mais j'imagine assez mal qu'ils nous remettent tout ce qu'ils avaient prévu... Les joueurs n'ayant pas le net se retrouveraient avec un pavé inutile.
Et puis je pense que les consoles se retrouveraient massivement sur le marché de l'occasion.
Maintenant, avec MS tout reste possible.
D'autre part, si MS fait une mise à jour de sa ONE pour réimplanter tout ça, qu'est ce qui empêcherait Sony d'en faire de même? :wink:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Sachant que la PS4 comme la X1 sont compatible DRM tous est possible mais je doute que l'un comme l'autre change(rechange) leurs plans après la réaction des joueurs (consommateurs) et média...

Mais effectivement une mise a jour suffira pour tous changement de ce type là d’ailleurs la Xbox One aura une mise a jour le jour de sa sortie pour la suppression de tous les blocages initialement prévu et sans doute que plus tard la mise a jour sera intégré au console en vente !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
@Arsenick27

A mon avis on peux oublier la connexion H24 pour cette console, ils auraient bien trop de souci a le remettre apré avoir vendu la console je ne pence pas que se sois sa dont il est question mais plutôt des amélioration via la connexion comme pour la 360 mais en plus poussé et c est bien se que j attend de cette console personnellement.

c est bien la toutes l avenir de cette console et j espère que nous aurons de bonne surprise.

N oublié pas que MS est une entreprise et son but n est pas de pourrir les joueurs a tous prix mais de faire du frique et avoir une bonne image.

Ils on fait une fautes grave de marketing qu ils on très rapidement rectifié se qui prouve qu il avais pensé a cette possibilité de raté.

Le fait est que ils avais plin d idée avec leurs tous connecté H24 et la le défit est de les retranscrire avec une non obligation a la connexion toutes les 24H

----- pour en revenir a la new -----

La new précédente de se fameux employé de MS ne valait décidément rien du tous
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
tollkhyenn a écrit:...


Sauf que une mise à jours n'est pas obligatoire en soit Microsoft sortirait l'argument vous n'êtes pas obligé de mettre votre console à jour et d'accepté les conditions pour se laver les mains, de plus qui dit restrictions ne dis pas que les gens vont directement abandonner leurs investissements sur la console pour la revendre.

De plus Microsoft à juste à faire un Rollback pour instauré les blocages car ils sont toujours présent sur la console, c'est du software et on patch, on n'efface jamais. Concernant Sony il faudrait coder des limitations et ils sont flemmard, je doutes qu'il le fassent.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
@babaookikou

Je pence que tu vois les chose bien trop a court terme. Microsoft est une entreprise qui comme toutes entreprise veux gagné de l argent et sa a long terme.

Arnaqué ces client serais contre productif même a court terme mais surtout a long terme car qui prendrais une nouvel xbox apré c être fais arnaqué la génération précédente ?

De plus vue le prix que Microsoft paye cette génération
se ne sera rentable que dans le temps, dici quelque années, auten dire que si il remette çà Microsoft aura perdu bien plus que gagné .

Ils se sont planté dans leurs projet et surtout dans leurs marketing mais au de la de sa je pence qu ils v ont redoublé d effort pour contenté leurs client, qui plus est dans le temp pour se refaire une cote de popularité et regagné le cœur des gameurs
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
A tous ceux qui envisagent un virement de la part de Microsoft, vous pensez vraiment qu'ils referait un autre 180 et se mettrait tous le monde à dos encore une fois ? Je crois qu'une fois leur a suffit. Ils ont compris que le marché actuel n'était pas prêt, je les vois mal recommencer.
Signaler Citer
Kazede_1
Je partage avec iradier26 et Kysshin, impossible qu'ils fassent marche arrière, ce serait un suicide médiatique.

Par contre, avec le temps, changer leur com' en apportant des fonctionnalités simpa (style revente des jeux téléchargés etc) pour démontrer au public que leur vision à du bon et les convertir, ça c'est envisageable. Mais c'est un travail de longue haleine qui ne se concrétisera pas sur cette gen.
Signaler Citer