Actualité Xbox One
xbox one kinect

Xbox One : 100 000 consoles expédiées pour le lancement en Chine

par
Source: gamechup

Bon ou mauvais ? Le manque de prédécesseurs empêche de se faire une idée.

Après six jours de retard, la Xbox One est arrivée en Chine le 29 septembre (soit hier) avec un prix de près de 550 euros (sans Kinect) et dix jeux approuvés par le gouvernement sous le coude. L'entrée de la console en Chine est un évènement en soi, car cela fait suite à la levée de l'interdiction de 14 ans des consoles de jeux vidéo sur le territoire. La Xbox One a donc la primeur du marché chinois pendant que le concurrent, Sony, est toujours en train de finaliser son plan d'attaque.

Bien que le Japon ait réservé un accueil glacial à la console américaine (mérité, diront certains), il semble que du côté de l'Empire du Milieu, les chiffres soient plus encourageants, du moins, si ceux-ci s'avèrent.

Lors d'une interview de Mr Zhang, qui fait partie du Shanghai Media Group (SMG), il a été révélé que la Xbox One s'était écoulée à 100 000 unités, sans préciser toutefois s'il s'agissait d'exemplaires vendus aux consommateurs ou simplement aux détaillants. Au vu du fait que Microsoft comptait en vendre le même nombre grâce à son partenaire BesTV, il s'agit probablement de la cargaison envoyée pour alimenter les 4000 magasins dans 37 villes en Chine qui ont décidé de vendre la console, mais le doute plane encore.

En attendant, avec la Chine hier, la Xbox One est maintenant officiellement disponible dans tous les pays du deuxième lancement. D'autres chiffres de ventes plus précis devraient donc nous parvenir sous peu.

60ade0f3gw1ekuk4g7m0aj21kw0sqtce

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pimousse320
pour la ps3 a l'époque on avait aussi a une certaine période le nombre de console distribué communiqué au lieu de console vendu comme dit le dernier poste c'était une idée de perdant pour montrer que les ventes ne vont pas mal.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
Au pire, c'est Microsoft, donc c'est certainement les consoles distribuées :roll:
Cela dit, il faut quand même attendre l'arrivée de Sony et de Nintendo pour vraiment savoir ce que ça donne :)
Mais bon, si MS démarre bien là-bas, ça montre que y'a de quoi faire ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
revans a écrit:100 000 pour un jour ? c'est pas mal surtout pour la chine qui paye la console 800 dollar


Ce sont des consoles livré pas vendu. On ne sait pas encore combien ont été prise par les consommateurs et malheureusement avec Microsoft c'est pas sur qu'on le sache puisque hormis pour le Japon qui affiche les chiffres de ventes chaque semaines pour chaque constructeurs, cela va faire un an que Microsoft n'a pas communiqué sur le nombre de consoles vendu.

En tout cas j'ai hâte de voir commet ce marché va réagir une fois tout les acteurs présent chez eux. J'espère que cela leur sera profitable et qui sait, on aura peut être droit à de nouvelles créations débarquant chez nous.
Signaler Citer