Actualité Xbox 360
xbox live windows 8 vignette 16 09 2011

Xbox Music : un logiciel concurrent à iTunes ?

par
Source: Bloomberg

La guerre Microsoft - Apple reprendra-t-elle le dessus ?

Lors de l'E3 2012, nous vous relations que Microsoft avait annoncé Xbox Music durant sa conférence. Selon Bloomberg, ce serait en fait un logiciel similaire à iTunes, célèbre utilitaire musical qui permet d'acheter et d'écouter nos musiques préférées sur ordinateurs Mac ou PC ainsi que sur iPhone, iPad et iPod. En effet, la firme de Redmond serait en contact avec les plus grandes majors afin de récupérer les droits de distribution de leur catalogue musical et pouvoir se lancer sur le marché.

Toujours selon Bloomberg, Xbox Music intégrerait itunes xboxSpotify ou un software similaire qui permettrait l'écoute de la musique de son choix en streaming. Enfin, ce nouveau service sera bien sûr à installer sur nos PC et devrait aussi être disponible sur l'ensemble des produits de Microsoft tels que la Xbox 360, Surface et les Windows Phone, mais il sera difficile d'obtenir le catalogue de certaines maisons de disques (qui a dit Sony ?) sur l'ensemble des appareils, pour une question de concurrence directe.

Xbox Music demandera probablement un abonnement mensuel ou annuel pour son service de lecture à distance et proposera un système d'achat à la chanson ou par album tout comme son concurrent pommé.

Xbox-music

Commenter 4 commentaires

Anonymous
Plongeur a écrit:Aucunement, puisque Zune va disparaître et que Xbox Music aura un catalogue bien plus fournis que ce premier :wink:


Donc c'est Zune qui change de Nom... avec plus de choix en meme temps
Signaler Citer