Actualité Xbox 360
Xbox LIVE dashboard bêta 07 06 2012 vignette

Mise à jour bêta : les inscriptions sont encore ouvertes

par

Envie de voir ce qu'apportera la grosse mise à jour de cet automne en devenant bêta-testeurs, mais vous n’avez pas pu vous inscrire à temps ? Rien n’est perdu.

Il y a quelques jours, le Major Nelson nous annonçait que les inscriptions pour devenir bêta-testeurs du prochain dashboard apportant de nouvelles fonctionnalités, dont le navigateur Internet Explorer de Microsoft, étaient ouvertes. Malheureusement, cela n’a pas duré longtemps puisque quelques heures plus tard, Microsoft disait avoir assez de participants et fermait donc les inscriptions.

Du moins c’est ce que nous avons cru. Mais il s’avère que bien que le Major nous ait déclaré qu’il n’était plus possible de s’inscrire, la réalité est toute autre. En accédant au lien à partir d’un réducteur de lien (bitly), il est encore possible d’arriver directement au questionnaire de candidature. Bien sûr, il faut s'être au préalable inscrit à microsoft.connect.

La procédure est simple :

  • Remplir le questionnaire ;
  • Demander une « clé de produit » et la rentrer ensuite à partir de la Xbox (ou Xbox.com) ;
  • Le téléchargement de l’application Pre-Release Public commencera, une fois terminé il faudra lancer l'application ;
  • Accepter les conditions ;
  • Un message vous informera de la réussite et vous indiquera d’attendre quelques heures (de 24 h à 48 h) pour recevoir la mise à jour.

Xbox LIVE dashboard bêta 07-06-2012 screenshot image

Xbox LIVE dashboard bêta 07-06-2012 vignetteUne fois la mise à jour demandée à la connexion au Xbox LIVE, il suffit de la télécharger et de l’installer, et votre console disposera enfin d’un navigateur et de nouvelles fonctionnalités. En plus du kernel qui change, le menu de la console change également. Et bien qu’il n’y ait pas non plus un grand changement, celui-ci est tout de même remarquable au premier coup d’œil.

Pour l’instant, il semble qu’il n’y ait aucun danger avec ce nouveau kernel (dashboard) pour les consoles dont les lecteurs ont été flashés et/ou un émulateur a été installé. Bien évidemment, ceux qui ont une console dotée du Reset Glitch Hack ne doivent surtout pas installer cette mise à jour.

Attention : nous vous rappelons qu’en participant à cette bêta, vous ne pouvez discuter de son contenu que sur les forums officiels prévus à cet effet. C'est à vos risques et périls si vous décidez d'en discuter autre part, de partager des photos et/ou vidéos qui dévoilent le moindre contenu de cette mise à jour. En cas de sanction, XboxGen.fr ne pourra tenu pour responsable si vous aller à l’encontre des règles que vous avez acceptées. Vous serez seul face à votre mésaventure.

Xbox LIVE dashboard bêta 07-06-2012 règles interdiction screenshot

Merci à makinator6 d'avoir signalé la news.

Commenter 17 commentaires

LeSScro_1
Ce sont des slogans habituels pour des Betas.... Forcément ils s'exposent et savent qu'ils vont avoir des retours et surtout une exposition exterieur à la Beta elle même.

Maintenant une simple vidéo n'est pas importante en tant que telle...
C'est mon avis.


Par contre merci du tuyau car j'ai pu m'enregistrer cette fois et j'ai eu mon code...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Linkpa a écrit:Image

Si vous avez postez ce message pourquoi avez vous fait le tour d'horizon de la beta du dashboard (http://www.xboxgen.fr/mise-jour-beta-de ... 22875.html) puisque vous savez que votre console sera banni et vous risquer des poursuites judiciaire ?


Oui, c'est un avertissement habituel. ça n'empêche pas les 3/4 des gens qui y front partie de partager leurs impression via Facebook, les blogs, les sites, ou d'en parler à leurs amis (ce qui aussi est défendu).

Le rôle de sanctions lourdes est surtout là pour dissuader les gens de passer à l'acte.
Ce qui ne veut pas dire que le risque de répercussion est inexistant, mieux vaux prévenir que guérir, mais les sanctions ne sont pas systématiques.

A vos risque et périls donc. On vous expliques les risques, à vous de prendre une décision comme des grands.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ben
SpankOunet a écrit:J'ai une question : si je télécharge la bêta du dash, pourrais-je continuer à jouer en ligne sur le Xbox Live ?
Si tu es inscris au programme de a bêta oui, si tu l'as téléchargé autrement, non.
Signaler Citer
Wizsimou
Bonjour , Je vien d'avoir un code pour telecharger la version beta, mais esque je pourai toujours jouer a mes jeux sur ma xbox flashée ? remarque la dernière mise a jour je l'ai installer et je joue encore
Merci
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Salut,

Alors en fait, une phrase de la news donne la réponse à cette question :

Pour l’instant, il semble qu’il n’y ait aucun danger avec ce nouveau kernel (dashboard) pour les consoles dont les lecteurs ont été flashés et/ou un émulateur a été installé.

Mais à moins d'être courageux ou suicidaire, il est déconseillé de participer à cette bêta avec une console avec lecteurs flashés.

@makinator

En effet, un oubli de ma part qui a été rectifié par Kysshin. Merci :)
Signaler Citer