Actualité
Xbox LIVE nouveau logo 2013

Xbox Live : les remboursements pour résiliation d'abonnement Gold bientôt possibles

par
Source: Xbox.com

Mais uniquement jusqu'à la prochaine mise à jour système...

À compter de la prochaine mise à jour système, qui sera déployée pour les Xbox One et Xbox 360 en juin, il ne sera plus nécessaire d'être abonné au Xbox Live Gold pour profiter des applications de divertissement telles que Canal+, Orange TV, NBA Game Time, Netflix, Hulu et autres. De ce fait, nombreux sont ceux qui s'étaient abonnés juste pour cet usage et qui voudraient effectuer une résiliation.

Ainsi, Microsoft a modifié la FAQ du Xbox Live Gold sur Xbox.com afin d'expliquer à tous les changements à venir. Nous y découvrons qu'à partir de la prochaine mise à jour système de juin, il sera possible à tout un chacun de demander la résiliation de son abonnement Gold et de se faire rembourser au prorata temporis.

Serai-je en mesure de résilier mon abonnement Gold ?

Oui. Une fois que les mises à jour système des Xbox One et Xbox 360 seront disponibles en juin, les abonnés au Xbox Live Gold qui ont acheté un abonnement avant ce jour pourront l'annuler et recevoir un remboursement au prorata de chaque jour inutilisé entre la date d'annulation et le jour de fin de leur abonnement. Les annulations et demandes de remboursement doivent être faites avant le 31 août 2014 et demanderont six à huit semaines de traitement. Les abonnements gratuits ou de démonstration ne sont pas éligibles au remboursement. Pour demander votre remboursement au prorata, allez sur http://support.xbox.com/contact-us après que la mise à jour système soit disponible en juin.

Voici une excellente initiative de la part de Microsoft qui comprend qu'une partie des abonnés Gold ne le sont pas forcément pour le jeu en ligne, mais pour le grand nombre de divertissements proposés sur les Xbox. La firme serait-elle vraiment enfin à l'écoute des consommateurs ?

xbox live gold

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Nomisath
popotte13 a écrit:S'ils sont honnête, ils le diront a l'E3, la ou un maximum de personne se tiendras au courant mais je doute qu'ils ai se courage et cette honnêteté


Au contraire, ceux qui utilisent la console uniquement pour les services annexes n'en ont rien à carrer de l'E3.
Signaler Citer
alown
94742 a écrit:Cette haine :o , relax.

J'aimerais bien savoir quel est le montant remboursé , pour savoir si il est temps d'acheter des abonnements à 36 euros sur le net :p.


j'étais justement en train de me dire que ca pourrait être rentable de s'abonner pour se désabonner... mais le credit sera bloqué sur la console donc l'intérêt est quand même limité... surtout si on veut pas de la one...
Signaler Citer