Actualité
xbox live logo

Xbox Live : 46 millions d'utilisateurs actifs

par
Source: DualShockers

Microsoft dévoile quelques chiffres clés sur son trimestre écoulé.

Microsoft a fait le point sur le troisième trimestre de son année fiscale, trimestre durant lequel le géant américain a enregistré un chiffre d'affaires de 20,5 milliards de dollars (GAAP), pour un bénéfice net de 3,8 milliards de dollars (- 25 %). Le département More Personal Computing, qui comprend les activités liées à Windows, à la marque Xbox et aux tablettes Surface, observe un chiffre d'affaires de 9,5 milliards de dollars (+ 1 %).

Windows 10 Logo

Les recettes liées au gaming ont augmenté de 6 % et le nombre de membres Xbox Live actifs est en hausse de 26 %, avec une base estimée à 46 millions d'utilisateurs. Les ventes en valeur de consoles ont chuté à cause des faibles volumes de la Xbox 360 et du prix moins élevé de la Xbox One. À noter que les joueurs ont streamé 10 millions d'heures de gameplay depuis la Xbox One vers un PC Windows 10.

Par ailleurs, il faut souligner l'excellente performance des tablettes Surface, avec un chiffre d'affaires en hausse de 61 % grâce à la Surface Pro 4 et le Surface Book.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
vocidul
Chucky06 a écrit:dont 40 Millions de comptes innactifs :lol:


gentil troll
la communauté xbox live et carrément plus sympa mais surtout plus adulte que les kikoos du psn .
regarde le monde dispo encore sur le live sur 360 voir meme sur link avant de parler , mais pour cela il te faudrait deja avoir eu une console MS entre les mains
Signaler Citer