Actualité Xbox 360
Xbox Live Police vignette

Xbox LIVE - Microsoft déclare la guerre à la fraude

par
Source: Major Nelson

Non, non, il ne plaisante pas...

Peut-être plus que ses concurrents, Microsoft est conscient de l'augmentation des problèmes de sécurité sur le Xbox LIVE. Dans un billet sur le blog du Major Nelson, Alex Garden, directeur général du Xbox LIVE, s'est exprimé au sujet des difficultés actuelles ainsi que de ses espoirs pour la sécurité future de la Xbox 360. Alors qu'il maintient qu'il n'y a pas encore eu de violation de la sécurité du Xbox LIVE, il avoue que les tentatives de piratage de comptes sont désagréables pour les clients de Microsoft, dont certains ont été victimes de comptes compromis.

Il conseille aussi de faire attention aux tentatives de phishing, de se protéger contre les logiciels malveillants ainsi que de créer des mots de passe complexes et variés.

Ce qui est intéressant dans ce billet de Garden, c'est qu'il encourage les utilisateurs du Xbox LIVE à remettre en cause son "engagement sincère à écouter et à prendre des actions".

Je sais combien il est important de vous écouter, nos membres. Vraiment vous écouter, vraiment vous entendre et vraiment faire quelque chose de ce que vous nous conseillez.

Il a même proposé que nous lui écrivions directement sur sa boîte mail professionnelle :

Si vous avez un problème que nous n'avons pas encore résolu, s'il vous plaît écrivez-moi.

Bien que tout ceci ne soit que de la poudre aux yeux des utilisateurs du Xbox LIVE, Microsoft semble être conscient des problèmes récurrents de hack dont sont de plus en plus souvent victimes les comptes des joueurs, même s'il rejette encore la faute sur le manque de vigilance de certains de ses clients.

Xbox-LIVE-anonymous-hacker-530x298

 

Commenter 8 commentaires

Anonymous
Un compte Xbox Live est lié à un compte Microsoft, donc il suffit qu'un imbécile tape son mot de passe sur un de ces fameux sites "Vois qui t'a bloqué sur MSN", ou autres imbécilités, et hop...
Signaler Citer
Anonymous
C'est clair.. Encore on apprendrait que des milliers de comptes de sont fait piratés par un seul mecs, ok, là il a un soucis, mais dans ce cas, ces comptes sont piratés par diverses personnes grâce au phishing et autre techniques bidons..
C'est pas de leur faute quand même :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Tout à fait UnKnOwN

C'est toute une éducation pour ces jeunes qui se lancent dans la technologie sans la comprendre ! Un peu de bon sens !!!

Hier, c'était les mots de passes
Aujourd'hui, ce sont les clefs et codes d'alarmes de leur maison
Et demain ? Ce sera quoi ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
les trois quart du temps c'est du a du phishing.
points soit disant gratuit sur tel site et autre conneries,l'idiot de base aime d'ailleurs s'y engouffrer sans réfléchir,et après venir gueuler disant que le xboxlive n'est pas sécurisé et qu'il s'est fait gratter son compte sans raisons :roll:
ensuite tu as les comptes liés.
mon frère s'est fait avoir comme ça,.
sa seule erreur sur le live est d'avoir lié son compte a un compte EA.
fifa 12 est apparu comme par magie sur son compte après vol et évidement ses points ont servi a acheté les fameuses cartes.
en remontant divers forums on s'est aperçu que beaucoup avaient eu droit a la même chose.
si vous liés vos comptes faite attention :wink:
Signaler Citer