Actualité
Xbox LIVE nouveau logo 2013

Xbox Live Marketplace : la boutique en ligne de la Xbox change de nom

par

Ne l’appelez plus Xbox Live Marketplace !

L'époque est au changement. En novembre, l'arrivée de la Xbox One marquera le passage à une nouvelle génération chez Microsoft et, bien que la Xbox 360 restera supportée encore quelques années, certaines modifications sont à noter. Cela a commencé la semaine dernière avec la disparition des Microsoft Points, qui ont cédé la place aux monnaies courantes, et aujourd'hui c'est le Xbox Live Marketplace qui change de nom.

En effet, c'est un porte-parole de la firme de Redmond qui a confirmé qu'il ne faudra plus appeler la boutique en ligne de nos consoles Xbox Live Marketplace, mais Xbox Games Store.

C'est vrai, le Xbox Live Marketplace est désormais appelé Xbox Games Store, et il inclura le Xbox Music Store et le Xbox Video Store. Cette décision a été prise afin de rendre plus aisée la recherche de contenus par les consommateurs, aussi bien sur Xbox 360 que sur la Xbox One lorsqu'elle sortira en novembre.

Ce n'est pas un changement majeur, mais il faudra tout de même s'y habituer. Que pensez-vous de ce nouveau nom ?

Xbox-Games-Store1

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mitsh-Iwa
Pourquoi pas. Xbox games store je trouve que c'est mieux que Xbox Live MarketPlace. Par contre, ça peut porter à confusion, dans le mot MarketPlace, ont c'est directement qu'il y a plusieurs genre dedans. Alors que Xbox games store, ça laisse pensé qu'il n'y a que des jeux. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sqweegel
Xbox Live MarketPlace c'était vraiment horrible, Xbox Market à la limite.
Mais Xbox Store aurait largement suffi vu qu'on navigue dans les onglets pour passer de music à vidéo etc.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Je préfère comme ça. Après qui dit que pour le multimédia y aura pas le Xbox Vidéo Store. Tout ceci toujours au seins du Xbox Live et 2 onglets de vente.

@Sqweegel : je pense qu'il voulait pas utiliser Xbox Store parce que c'est le nom du système + store .. et c'est comme chez le concurrent ;)
Signaler Citer
Anonymous
Jaiden a écrit:@Sqweegel : je pense qu'il voulait pas utiliser Xbox Store parce que c'est le nom du système + store .. et c'est comme chez le concurrent ;)

Il y a bien le Windows Store...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
yoks sama
Jaiden a écrit:@Sqweegel : je pense qu'il voulait pas utiliser Xbox Store parce que c'est le nom du système + store .. et c'est comme chez le concurrent

Sony n'a pas inventer le mot "store" !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Non mais je pense qu'il voulait pas faire le Xbox Store comme il y a le "Playstation Store". Bien sur il y a d'autre store, bien sur ce n'est pas ce que je dis, mais c'est comme ci Sony avait crée les compte PlayStation Live et non Network, ça aurai été plutôt bad comme stratégie. ;) C'est marketing tout ça. (enfin pour moi).
Signaler Citer
Anonymous
Il y a le Nintendo Network, créé bien longtemps après le PlayStation Network, et ça ne dérange personne ^^
Puis bon, à la base, MSN voulait dire Microsoft Network également...
Signaler Citer