Actualité
Xbox Live logo

Xbox Live : Lizard Squad fait part de sa volonté de faire fermer le service le jour de Noël

par
Source: VGStations

Y parviendront-ils ? C'est là toute la question.

Le groupe de DDOSers connu sous le nom de Lizard Squad a exprimé via son compte Twitter vouloir "faire fermer le Xbox LIVE pour toujours'' le jour de Noel, soit le 25 décembre. Le collectif s'est récemment "illustré" en faisant tomber le PSN pendant plus d'une heure ce matin et le Xbox Live le 2 et 5 décembre en plus de s'être attaqué à Steam, EA et autres éditeurs/jeux dans sa croisade commencée vers le mois d'août.

Sans même aucune interférence extérieure du genre DDOS, le jour de Noël est souvent synonyme de congestion des réseaux qui est causée par un afflux soudain de nouveaux utilisateurs. Combiné à des attaques de déni de service, cela pourrait résulter en des temps d'indisponibilité/lenteurs plus longs que la normale. Dans tous les cas, des perturbations seront probablement à attendre. Il reste à voir si Lizard Squad tiendra sa ''promesse'', ou pas.

Ceci n'est pas une menace, mais une promesse. Le 25 décembre, soit Noël. Nous nous infiltrerons dans [le réseau de] Microsoft et nous mettrons le Xbox Live hors-ligne, pour toujours. Alors profitez-en tant que vous le pouvez encore.

Jouez tant que vous le pouvez encore.

.Lizard Squad

Mots-clés

Commenter 37 commentaires

Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
Autant d'un côté je suis content qu'ils ne fassent pas ça au PSN mais autant ils me dégoutent parce que tout le monde y passent et je trouve ça vraiment gamin de privé autant de gens de live..
Signaler Citer
vitti78
Et puis comment dire, sans tomber dans le troll,le Xbox live est bien plus solide que le PSN. À l'époque de la PS3,je me rappelle du hors service pendant 1 mois,mais sur le Xbox live j'ai jamais eu aucun souci. Ni avec la 360 ni avec la One. Bien sûr le risque zéro n'existe pas mais Microsoft ne se laissera pas faire. Les pauvres petit désaxés qu'ils sont le regretteront.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
vitti78 a écrit:Et puis comment dire, sans tomber dans le troll,le Xbox live est bien plus solide que le PSN. À l'époque de la PS3,je me rappelle du hors service pendant 1 mois,mais sur le Xbox live j'ai jamais eu aucun souci. Ni avec la 360 ni avec la One. Bien sûr le risque zéro n'existe pas mais Microsoft ne se laissera pas faire. Les pauvres petit désaxés qu'ils sont le regretteront.


Quand on parle dans l'ignorance, autant ne rien dire. C'est Sony qui a fermé son service en ligne pour éviter toute autre intrusion et toute autre attaque. A l'époque le live était GRATUIT. Aujourd'hui il est payant et je peux te dire par expérience qu'il est largement plus robuste qu'avant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
@xXKevinxX: Oui il est plus robuste car Sony à compris avec PSNGate, qu'il fallais investir dans des infrasturctures solide, mais il est toujours pas au même niveau que le Xbox Live car MS y travail depuis 2002. Ils ont des années et des années d'avance quoi qu'on en dise
Signaler Citer