Actualité Xbox 360
jeux gratuits xbox live gold

Xbox LIVE Gold : le planning des jeux gratuits dévoilé

par
Source: Microsoft

Deux dates dans le mois pour bénéficier d'un jeu offert.

C'est lors de sa conférence pré-E3 que Microsoft a annoncé que les abonnés Gold au Xbox LIVE pourront désormais télécharger gratuitement des jeux, comme c'est déjà le cas sur PlayStation 3 avec le PS+. Le premier jeu à être totalement gratuit pour les abonnés au service est Fable III, il sera suivi par Assassin's Creed II, puis Halo 3.

En attendant de nous faire connaître les autres titres qui seront offerts à l'avenir, Microsoft a annoncé que jusqu'à la fin de l'année, ce sont les 1er et 16e jours de chaque mois qui verront un nouveau jeu devenir gratuit, alors que le précédent repassera payant pour tous. La bonne nouvelle est que, contrairement au PS+, tout jeu que vous aurez téléchargé gratuitement restera vôtre indéfiniment, et le jour où vous déciderez de ne pas poursuivre votre abonnement, vous pourrez continuer à en jouir à votre guise.

Voici le communiqué de Microsoft concernant ce cadeau offert à ses fidèles abonnés :

C'est notre manière de dire merci, nous offrons à tous les membres Gold (dont l'abonnement est en cours de validité) deux jeux Xbox 360 bonus chaque mois jusqu'à la fin de l'année. Chaque jeu, choisi parmi les favoris des joueurs, sera disponible au téléchargement gratuitement pour une durée limitée, donc profitez-en avant qu'il ne disparaisse et gardez-le quoi qu'il arrive.

Voici donc une excellente initiative de la part de la firme américaine et espérons qu'elle se poursuive en 2014 avec, pourquoi pas, des jeux Xbox One.

jeux gratuits gold membres e3 annonce

Commenter 14 commentaires

Anonymous
Ce n'est valable que jusqu'au 31 décembre 2013, mais je suis sûr qu'on va annoncer soit que c'est prolongé indéfiniment (pour la marque Xbox dans sa globalité) ou que cette date limite est là pour signifier qu'en 2014 ce seront des jeux Xbox One qui seront offerts.
Signaler Citer
Plongeur
Je pense la même chose que toi Steeve. Par contre, même si la rétrocompatibilité a été déclaré impossible, je vois bien Microsoft offrir des jeux Xbox 360 sur Xbox One. Du moins dans un premier temps, car vu le line-up de la console, à deux jeux par mois les joueurs auront vite fait d'avoir tous les jeux gratuitement :)
Signaler Citer
didiwarior
sa serait debile qu'il renonce a sa sur xbox one en tout qu'a c'est bien sympa et c'est un plus par rapport au psn +

et je pense qu'elle sera a moitier retro compatible la xbox one ( sa marchera que pour les jeu telecharger ) pas les support dvd
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
alex73630 a écrit:
(...) donc profitez-en avant qu'il ne disparaisse et gardez-le quoi qu'il arrive.


Cela veut dire que si on supprime le jeu de notre console on ne peut plus le re-télécharger ?


Il redevient payant à la fin du mois, donc faut le laisser sur ton DD. Je doute que MS te laisse le rétécharger gratuitement.
Signaler Citer