Actualité
Xbox LIVE nouveau logo 2013

Xbox Live : la dispense d'abonnement Gold n'est pas pour tous les loisirs

par
Source: Joystiq

Cela va faire grincer des dents certains développeurs.

Il y a de cela deux jours maintenant, Microsoft remettait à plat sa stratégie concernant la Xbox One en annonçant la fin du pack console plus Kinect, mais ce n'est pas tout. En effet, la firme a aussi dévoilé qu'il ne serait plus nécessaire d'être abonné au Xbox Live Gold pour pouvoir accéder à certaines applications de divertissement telles que les chaînes de télévision ou le partage de vidéos.

Malheureusement, au grand dam de certains développeurs comme Wargaming, cette dispense d'abonnement n'est pas applicable pour les jeux en free-to-play ni même pour The Elder Scrolls Online qui nécessitera un abonnement supplémentaire. C'est Phil Spencer, grand patron de la Xbox chez Microsoft qui l'a confirmé auprès de nos confrères de Joystiq :

À l'heure qu'il est, nous n'avons pas changé notre politique sur les MMO et les free-to-play.

Avec les retournements de veste à répétition de Microsoft depuis un an, il n'est pas impossible que la firme revienne sur sa décision de maintenir l'abonnement Gold pour les jeux free-to-play et les MMO. Peut-être aurons-nous la chance de voir la firme pratiquer un geste de bonne volonté à l'égard des jeux tels que World of Tank ou Warface, qui mériteraient bien que plus de monde y ait accès sans souscription supplémentaire.

World_of_Tanks_screens_tanks_china_t_34_3_image_04

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Je ne comprends pas, sur 360 je n'avais pas besoin du Gold pour PSU et FFXI (ils demandaient un abonnement pour y jouer) et là il faut un abonnement Gold pour avoir accès à ESO qui lui demande un abonnement, nouvelle console nouvelle politique ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
NeoBattosai a écrit:Je ne comprends pas, sur 360 je n'avais pas besoin du Gold pour PSU et FFXI (ils demandaient un abonnement pour y jouer) et là il faut un abonnement Gold pour avoir accès à ESO qui lui demande un abonnement, nouvelle console nouvelle politique ?

Psu il te fallait un gold (j'ai essayé sans ca marchais pas).
par contre ffX1 lui tu pouvais.
Signaler Citer
popotte13
NeoBattosai a écrit:Pour les retournements de veste il faut préciser que cela vient de la demande des consommateurs. ^^

non, sa vient des chiffres de ventes, ils ont en rien a faire de l'avis des joueurs sinon, ils n'aurait jamais eu cette politique
Signaler Citer