Actualité
Xbox LIVE nouveau logo 2013

Xbox Live : clarification sur la fin du pack famille Xbox Live et des Microsoft Points

par
Source: Xbox Wire

Le changement est pour bientôt.

Si cela fait depuis le mois de mars 2013 que l’offre du pack famille Xbox Live permettant d’obtenir le système Gold a un prix très avantageux pour quatre personnes d’un même foyer (99 € au lieu de 240 € individuellement) n'est plus disponible à la vente, de nouveaux détails quant à sa suppression viennent de faire leurs apparitions.

Pour rappel, le pack famille Xbox Live permettait, en plus de faire profiter à quatre personnes d’un abonnement Gold, d’offrir les Microsoft Points à partir du compte principal aux trois comptes secondaires ou encore de voir le temps passé sur chaque jeu, cela ayant pour but d’éviter que vos enfants ne passent trop de temps sur leurs consoles.

Ainsi, à partir du 27 août 2013, tous les joueurs ayant un compte Xbox Live Gold souscrit par le biais du pack famille se verront transformés en quatre comptes Gold individuels. Cela afin que tous ceux ayant goûté aux joies du Xbox Live puissent continuer à en profiter, tout en expérimentant les futures fonctions associées. Bien entendu, les comptes Gold seront actifs sur Xbox 360 et Xbox One.

En ce qui concerne les mois restants obtenus grâce a ce système, ils seront accrédités a chaque compte, ainsi s’il vous reste deux mois de Xbox live Gold grâce a un pack famille, alors ils seront encore disponibles pour vous et chacun de vos comptes secondaires, y compris ceux ajoutés d’ici le 27 août. Mais ce n’est pas tout, Microsoft offrira en effet trois mois supplémentaires à tous les joueurs concernés, de quoi attendre sagement la Xbox One et son compte Gold unique par console.

gold-family-pack

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
minek92i
jo26150 a écrit:Moi je suis désolé j aimais bien le principe des microsoft point
je trouve sa stupide de les effacer je sens une augmentation des prix venir :o


normalement ce qui a ete annoncer ceta le prix que tu payais en magasin genre 800ms= 9.99euros
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Effectivement, en Suisse les points acheter en magasin son vendu a des prix supérieurs de la valeur réel des MSP.
Du coup sa fais près d' 1 an que je achète mes MSP plus que sur Ebay avec PayPal et du coup je paye un prix a peine en dessous de la vrai valeur des points !

J'ose espéré que les nouvelle cartes pour la "vrai" monnaie coûte la prix qu'elle valent du genre de ce qui ce passe avec les crédits sur PS3.

tollkhyenn a écrit:Si la conversion est égale au prix payé en magasin, il est encore temps de faire des stocks de points à prix réduits, comme ça on sera gagnants lors de la conversion. ;)



Mais c'est grâce a la Beta que j'ai réellement pris conscience que les magasins nous "entubait" avec l'achat les MSP.
( 800MSP vendu 19.90.-Chf alors que 800MSP = 12,50.-Chf)


Et pour ce qui est de la fin du pack familial Gold s'ils le supprime c'est certainement due au faite que sur Xbox One il sera possible de n'avoir qu'un seul compte Gold et les comptes Silvers qui seront sur la même console auront les même droit que s'il était Gold.
Ont pourra bien sur avoir plusieurs compte Gold mais ce ne sera plus nécessaire dans le cadre d'une famille gamer par exemple: qui pourrait donc tous profité du multijoueurs qu'il soit Gold ou non t'en qu'il y a au moins un membre Gold enregistré sur la console.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Culigan
Décidément, ils les enchainent sur XBOX les mauvaises nouvelles...

Moi je trouve ca super décevant, sans vouloir troller. Le pack famille c'était vraiment un truc bien à la fois pour les questions parentales, mais aussi pour que la famille profite des contenus et ne payent pas plusieurs fois (c'est la moindre des choses quand meme).

La, si on est 4, après la période de poudre aux yeux et les "cadeaux de quelques mois", il faudra payer 4 fois... -_-

Acheter les contenus avec les points aussi c'était top, on en reve sur Sony mais ca n'a jamais été possible. Je pensait qu'il était possible sur Microsoft live d'acheter soit avec les points soit avec de l'argent mais je me trompais alors... ?

Les clients demandent de payer


La blague de l'année... J'imagine bien les clients mécontent, manif et tout
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Mauvaise nouvelle ? Au contraire...

Une console, un abonnement GOLD et tous les comptes dessus profitent de tous les jeux et des services GOLD sans extra. je ne vois pas comment c'est une mauvaise nouvelle ? Donc c'est exactement comme le pack famille au tarif normal du GOLD :)

Pour le contrôle parental il reviendra quand même...Marc Whitten a précisé qu'il sera toujours possible d'implémenter des garde-fous sur certains gamertag :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Culigan
Excuse moi alors j'ai mal comprit (et je ne comprent toujours pas)
selon la news, j'ai eu l'impression que si tu avais 4 users sur une console, avec le pack famille tout le monde avais accès au live. alors que désormais, il aurait fallu payer 4 abonnement distincts
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Le pack famille te permettait en effet cela. Sans le pack famille, tu devais (note le temps du passé) payer 4 fois un abonnement. Sauf que, avec la Xbox One, le compte live sera partagé entre les consoles (xbox one et xbox 360) et entre les utilisateurs.

Regarde :

http://www.gamergen.com/actualites/xbox ... n-123048-1


Partage des bonus Xbox Live Gold :
Le Gold à la maison : permet à tout membre Xbox Live Gold de bénéficier des nouvelles offres Gold sans coût additionnel ;
Le Xbox Live Gold sur la Xbox One permet à tout membre de la famille de bénéficier de ses avantages ;
A la maison : paramétrez votre machine pour que tout membre de votre foyer puisse accéder au jeu multijoueur et bénéficier des applications de divertissement alors que vous êtes connectés ;
En déplacement : connectez-vous sur la console d'un ami et tous les membres de votre foyer pourront accéder aux mêmes fonctions que chez vous.

A la maison avec Xbox One :
Tous les membres Xbox Live Gold peuvent laisser autant de personnes qu'ils le souhaitent profiter des services du Gold chez eux, au même prix ;
Les amis et la famille auront simplement à créer leur propre compte et Gamertag, ils seront ensuite capables d'accéder au jeu en multijoueur et aux applications de divertissement ;
Si jamais vous vous déconnectiez, vos amis et votre famille peuvent jouer en multijoueur et profiter des applications tant qu'ils jouent sur votre console à la maison
.

Culigan : c'est plus clair, merci :)
Signaler Citer
lo42
Je suis sceptique pour la suppression des msp ... a voir dans le temps si les prix n' enflent pas trop mais pour ce qui est du gold partagé ca c'est énorme ! :-)
Signaler Citer