Actualité Xbox 360
xbox japon

Xbox Friends : les forums officiels japonais X360 annoncent leur fermeture proche

par

Une page se tourne.

Xbox Friends, site lancé pour souder la communauté Xbox 360 japonaise, a annoncé sa fermeture prochaine. À partir d'aujourd'hui, plus aucune nouvelle inscription ne sera acceptée ; à compter du 20 août le contenu ne sera plus mis à jour et, pour finir, le 31 août, le site sera complètement fermé. Ainsi se closent près de six ans d'existence.

Aucune raison n'a été avancée pour cette fermeture. Le message, clair et concis, ne donne que les dates et termine sur un "merci de votre compréhension et de vos visites". Concernant le Japon, Microsoft a décidé, malgré ses tentatives infructueuses de pénétration du marché avec la Xbox 360, de persévérer avec la One (et cela s'annonce ardu).

Il est donc possible que ce forum se voit remplacé par un flambant neuf un peu avant le lancement de la console au Japon, qui est prévu pour 2014. L'opération séduction est en tout cas lancée et Microsoft compte bien rallier les Japonais à sa cause en leur proposant du contenu qui les intéresse. La machine de guerre marketing est donc probablement déjà en marche.

XboxFriendJapan

Page d’accueil du site

Commenter 2 commentaires

Anonymous
Ca ne sert à rien de la sortir là bas, à moins de proposer des dizaines de jeux de drague exclusifs dès le lancement, et encore. Malgré la manne de shoot them up exclusifs Xbox 360, ils n'en veulent pas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Dommage pour eux. Y'a eu des jeux très convaincant sur X360 grâce à l'acharnement de 'Crosoft. Avec le dézonage, j'espère que cela continuera, pour qu'on puisse profiter de leur jeux aussi^^
Signaler Citer