Actualité Xbox 360
xbox prestige vignette

Xbox Evolution : un concept de la prochaine Xbox

par
Source: Yanko Design

Et si c'était ça la prochaine évolution...

Les rumeurs annonçant l'arrivée d'une nouvelle Xbox pour 2012 deviennent très nombreuses ces temps-ci. Certaines prédisent une simple nouvelle version de la console actuelle, d'autres proclament une toute nouvelle génération, mais elles sont tous d'accord sur un point : Kinect y sera intégré.

Aujourd'hui, Joseph Dumary de Yanko Design, nous présente son concept de la nouvelle console de Microsoft. Surnommé la Xbox Prestige, elle devrait être dotée d'un processeur de 8 coeurs, et sera capable d'aller à une vitesse vingt fois plus élevée que celle de nos consoles actuelles.


Voici ses caractéristiques :

  • Du tout numérique ;
  • Plus mince que la Xbox 360 S ;
  • Deux caméras (Kinect In) intégrés ;
  • Détecteurs de mouvements et de voix (Kinect) ;
  • Support de la 3D ;
  • GPS.

En observant bien, nous remarquerons que ces caractéristiques correspondent à la version "Light" décrite par DigitalFoundry. Et toujours selon le designer, la version "gamer" qui devrait être pourvue d'un lecteur optique contrairement à la light, devrait aussi contenir un disque dur de 2 TeraBytes.

D'après vous, la prochaine Xbox contiendra-t-elle vraiment tous ces éléments ?

xbox_prestige_01xbox_prestige_02xbox_prestige_05xbox_prestige_04xbox_prestige_03

(très beau) Concept de la prochaine Xbox. Images non exhaustives.

Commenter 23 commentaires

dav1974
Hello.
A mon avis , ça sent un peu le fake. Je suis pas certain de toutes façons que même si la prochaine génération crosoft est dans les starting blocks, le projet soit déjà aussi avancée niveau design ou "gadgets".
Après au niveau "hardware", j’espère qu'ils ont déjà fait leur choix, et qu'ils resteront sur le système "gros PC dédié aux jeux" comme leurs 2 premières consoles. Tellement plus facile a programmer pour les développeurs. Ca a été le soucis de la PS3 apparemment, qui avec son architecture spéciale donne un peu de fil a retordre pour programmer.
Signaler Citer
Kreep
Le jour où les consoles seront en tout dématérialisé, je n'achèterais plus mes jeux. Je ne pense pas que la prochaine Xbox soit dépourvue de lecteur physique, même sur un seul de ses modèles. On voit avec le flop de la PSPGo que le public n'est pas prêt à abandonner les boites.

Les caméra Kinect intégrées à la console, ça serait aussi une belle erreur. Mes consoles sont rangées dans un meuble et j'ai déjà eu du mal à trouver où mettre la barre de détection de la Wii, alors une console entière o_O

Et pour terminer, pourquoi un GPS ? C'est une console de salon hein, et avec une connexion internet on est capable déjà de situer à une rue près la position du joueur. Un GPS dans une console prévue pour ne pas bouger alourdirait grandement la facture de la machine et serait complètement inutile.

Bref, ce concept a un joli visuel mais n'est pas du tout réaliste dans ses caractéristiques.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
-Une console "light" dépourvue de lecteur ?
C'est un risque à prendre mais ce serait certainement pas le flop de la Go qui est une console portable. Les ventes de jeux en ligne Xbox fonctionnent très correctement et cela représente un gain $$$ pour eux.

J'espère une configuration "gamers" PC digne de ce nom et un design futuriste
- Un lecteur DVD, HD DVD ou BD ?.. :?
- Kinect intégré ? Heu... C'est risqué de l'imposer physiquement mais c'est le but du jeu qu'elle soit le centre du salon
- Un GPS ?.. Pas de commentaire... 8O
Signaler Citer
Kreep
LordGuard a écrit:-Une console "light" dépourvue de lecteur ?
C'est un risque à prendre mais ce serait certainement pas le flop de la Go qui est une console portable. Les ventes de jeux en ligne Xbox fonctionnent très correctement et cela représente un gain $$$ pour eux.


Justement, je pense que le flop serait encore plus grand sur une console de salon, pour de nombreuses raisons :

- Le dématérialisé est plus adapté pour une console portable puisque ça a de nombreux avantages (poids, encombrement...). Et pourtant, ça a été un gros gros flop pour Sony. Alors sur une console de salon, je ne vois vraiment pas comment ça pourrait marcher.
- Les jeux prennent de plus en plus de place, plusieurs dizaines de Go pour certains sur PS3. Perso je me vois mal laisser ma console allumée pendant 2 jours pour avoir un jeu.

Et ce n'est pas parce qu'il y a un marché parallèle qui marche bien qu'il est près de remplacer le marché principal. J'achète aussi beaucoup de jeux dématérialisés, mais la plupart du temps ce ne sont pas des titres aussi longs que ceux qui sortent en boite.

Je pense comme toi que l'avenir du jeu-vidéo se trouve malheureusement dans le tout dématérialisé, mais surement pas pour maintenant. Quand le monde entier sera équipé de fibre optique, et ce dans 100% des ménages, alors on verra.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Peut être mais ce serait le moyen pour M$ de très vite s'apercevoir si cela pourrait fonctionner tout en commençant la vente de ce genre de modèle "light"
Il est vrai que cela est bien trop rapide à mon goût alors que la fibre optique est de très loin accessible dans les foyers mais on ne peut prétendre que les futurs consoles ne puissent pas en être alors qu'il est possible actuellement de lui faire manger un DDur de 2To
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
X-Dren
la version "gamer" qui devrait être pourvue d'un lecteur optique contrairement à la light, devrait aussi contenir un disque dur de 2 TeraBytes.


Heu juste pour info : 2 TeraBytes équivalent à 250 Go ;)

Donc soit cette phrase est une erreur (voulant dire Octet), soit notre cher redacteur a voulu voir si nous suivions :)

Perso, j'aime bien l'idée des deux consoles, ça permet de voir comment va fonctionner le tout numérique et ça laisse une alternative à ceux qui n'en veulent pas (donc pas comparable à la Psp Go...).

GPS ?? Soit celui qui a fait ce Fake s'est trompé, soit MS est complètement ***** (si ce n'est pas un Fake).
Signaler Citer