Actualité
xbox720 logo1 1

La Xbox 720 dans les nuages ?

par

Une nouvelle offre d'emploi publiée par Microsoft nous permet d'en savoir de plus en plus sur le projet de la future Xbox. Notamment l'intégration du cloud-computing.

tgtgg

Qu'elle se nomme "3", "720" ou tout autre nom de code, la future Xbox est bel et bien en cours d'élaboration. En effet, une nouvelle offre d'emploi publiée par Microsoft, bien plus précise que les précédentes, est une vraie source d'informations quant aux fonctionnalités voulues pour la nouvelle génération. Les améliorations possibles pour l'avenir de la console Xbox et le Xbox Live ont été détaillées et devraient inclure des fonctionnalités de cloud-computing, des jeux multijoueurs de type MMO ainsi qu'une meilleure intégration de la technologie Kinect.

IEB Studios est à la recherche d'un gestionnaire de programme chevronné afin de créer un programme durable de prototypage d'expériences de jeu pour les prochaines générations de consoles. Son rôle sera de créer et d'exécuter le programme couvrant l'ensemble de la stratégie technique, permettant d'obtenir une longueur d'avance sur la future génération de contenus.

Il devra diriger la conception de base des plateformes de future génération, obtenir les financements du programme de prototypage et travailler en étroite collaboration avec les autres équipes des IEB Studios. Il aura aussi dans ses attributions le suivi du financement et de la correcte exécution du programme afin d'en valider la direction technique. Il devra faciliter l'intégration des stratégies et produits des Microsoft Game Studios et autres studios internes; et élaborer des stratégies de compatibilité avec ceux des autres groupes.

Voici les objectifs de prototypage demandés :

  • Concevoir des expériences de cloud-computing pour un contenu en streaming et la gestion à distance des ressources de calcul ;
  • Étendre l'expérience multijoueur à l'échelle d'un MMO ;
  • Améliorer les validations des performances (visuelles et informatiques) pour les plateformes de nouvelle génération ;
  • Déterminer la future architecture et l'intégration de Kinect ;
  • Déterminer une stratégie de business et d'analyse pour l'intégration de contenus pour des expériences de nouvelle génération.

Les qualités essentielles requises :

  • Une expérience préalable d'expédition de nouvelles plateformes de jeux ou du contenu pour celles-ci ;
  • Une capacité démontrée d'analyse et résolution rapide des problèmes inhérents aux nouveaux domaines techniques ;
  • Avoir une passion pour la technologie et vouloir accroître le rôle du jeu et du divertissement ;
  • Avoir une aptitude avérée à trouver des solutions créatives et réalistes aux problèmes très ambigus ;
  • Avoir plusieurs années de gestion et de conduite de programmes ainsi que l'expérience de  conception de produits ;
  • Avoir une aptitude éprouvée à travailler dans un environnement de collaboration croisée entre groupes majeurs.

Tout ceci nous conforte dans l'idée que la nouvelle génération d'Xbox est bien en cours de gestation et espérons que Microsoft nous en dévoile plus lors du prochain E3 en juin.

xbox-concept-frontcd


Commenter 10 commentaires

Anonymous
Un console entièrement basée sur le cloud-computing, ils savent aussi bien que moi que ça serait un échec total. Par contre je pense qu'ils seraient capables d'oser ce système pour les jeux du type Xbox Live Arcade. Les avantages pour eux seraient multiples:
    Eviter le partage de profil;
    Empêcher l'accès aux jeux acquis aux consoles bannies;
    Empêcher le vol actuellement possible via le hack jtag sur Xbox 360;
    Nous faire repasser à la caisse après remplacement d'un jeu par sa nouvelle version;
    et bien d'autres...


Quoi qu'il en soit, ça sent pas bon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Ils veulent lancer ça avec windows aussi. Et perso je suis pas du tout prêt à ça pourtant geek dans l'âme. J'ai le droit à ma vie privé et de gardé mes photos nues dans MON disque dur. Et MES jeux aussi. Je les ai ACHETE j'en FAIT CE QUE JE VEUX... L'avenir me fait peur .. Mais à un point ..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ben
HicJvFr a écrit:J'espere qu'il y aura des succes


Bien sur qu'il y aura des succès, il y aurait un tollé si le premier constructeur à les introduire ne les incluait pas dans sa nouvelle machine.
Tous le monde copie les succès (sauf Nintendo), pourquoi Microsoft les arreterai?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Sérieux ça me sidère toujours autant qui pense sérieusement a ce procéder. Ça m'enchante absolument pas ce genre de truc, déjà sur pc c'est spéc comme idée mais en + si y font ça aussi pour leurs futures consoles .......
Signaler Citer