Actualité
bluraydisclogo

Xbox 720 : un lecteur Blu-ray intégré et d'autres "surprises" pour Noël 2013 ?

par
Source: VG24/7

Fini les poissons, voici le retour des rumeurs !

L'heure des blagues du 1er avril est passée et l'industrie du jeu vidéo se remet au travail sérieusement et les rumeurs reprennent aussi le chemin des écoliers. Aujourd'hui c'est le site VG24/7 qui rapporte un tweet (rapidement effacé) de Sean Tracy, un concepteur technique de Crytek, qui a dit qu'il a assisté à la "conférence Durango" qui s'est déroulée à Londres à la fin février. Il rapporte aussi avoir appris de Microsoft que la Xbox 720 a déjà été détaillée auprès des plus proches partenaires de la marque et que celle-ci est bien prévue pour une sortie juste avant Noël 2013, mais qu'elle ne serait pas dévoilée cette année.

Toujours selon VG24/7, la future console de Microsoft aurait un lecteur de Blu-ray intégré et deux GPU couplés.

Nous attendons la confirmation des spécifications finales, mais les cartes graphiques sont pensées pour être équivalentes à un GPU d'AMD de la série 7000, mais « pas CrossFire ou SLI ». Les GPU ne sont pas structurés comme ils le sont dans un système de PC couplés, dans lequel les deux puces se relaient pour dessiner des lignes d'un même objet ; les unités graphiques de la Xbox 720 seront en mesure de travailler de façon autonome, dessinant simultanément chacune de leur côté un objet différent.

Le CPU aurait "quatre à six cœurs" dont un serait dédié au système d'exploitation et un exclusif à Kinect qui serait intégré de base à la console. Enfin, le système "anti-piratage" de la console nécessiterait une connexion à internet permanente pour que les jeux puissent fonctionner.

Voici donc du bon et du moins bon qui feront réagir bon nombre d'entre nous, mais bien sûr, en l'absence de confirmation de Microsoft, ces informations sont à prendre avec les réserves habituelles. Et vous ? Que pensez-vous de ces nouvelles rumeurs ?

xbox 720

Mots-clés

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
...le système "anti-piratage" de la console nécessiterait une connexion à internet permanente pour que les jeux puissent fonctionner.


C'est complètement absurde.
Une connexion internet serait obligatoire pour la X720 alors 8O

Pas de FAI, pas de jeux !.. :lol:
Signaler Citer
kikine001
Pour moi le système anti occassion c'est se tirer une balle dans le pied.
Si crosoft fait ça la x720 sera mort-née.

Pour se qui est de la connexion 24h/24h, c'est une balle de plus.

Nous voila donc avec une xbox 720 sans pied, ce qui prévoit une belle chute :mrgreen:

:arrow:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Enfin, le système "anti-piratage" de la console nécessiterait une connexion à internet permanente pour que les jeux puissent fonctionner.

Lol ! Autant arrêter de les produire dès maintenant parce que ce sera un échec commercial.

Et juste pour ce motif, je n'y crois pas du tout. Le poisson du premier avril en retard.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Le Blu-ray n'appartient pas que à Sony mais à ces entreprises aussi, qui font partie de la Blu-Ray Disc Association :

CyberLink Corporation
Dell Inc.
Hewlett-Packard Company
Hitachi Ltd.
Koninklijke Philips Electronics N.V.
LG Electronics Inc.
Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. (Panasonic)
Mitsubishi Electric Corporation
Pioneer Corporation
Samsung Electronics Co., Ltd.
Sanyo Electric Co., Ltd.
Sharp Corporation
Sony Corporation
TDK Corporation
Victor Company of Japan, Ltd.
Warner Home Video Inc.


Si Microsoft veut utiliser le Blu-ray, ils rejoindront l'association et auront les droits d'exploitations. Et même si ils ne le font pas, c'est pas des royalties qui vont arrêter Microsoft...

D'ailleurs, le Blu-ray utilise (parfois) le codec VC-1 mis au point par Microsoft, donc Microsoft touche sur les blu-ray qui se servent de ce codec...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Pourquoi Microsoft se limiterait a 2 GPU couplé équivalant une AMD7000 (2/1) il devrait plutôt penser 2GPU couplé = un GPU plus puissant qu'une AMD7000 série...

l'idée serai de ne pas ce retrouver dés le départ en rade face au PC de 2012/13...

Quand au Blu-Ray sa ne règle que l'usage de plusieurs DVD sur 360.
Bien que franchement Turn10 arrive très bien a gérer l'utilisation de 2 DVD pour le support des données mais au final on utilise un seul disque pour jouer.
Signaler Citer
kikine001
@Kysshin

Sony est l'inventeur du bluray disc et pour pouvoir utiliser cette technoligie il faut rejoindre cette "Association" et donc verser quelques ronds.

Sony touche des royalties à chaque bluray disc vendu. Maintenant je sais trés bien que cela n'arretera pas crosoft mais je pense qu'ils utiliseront un autre média.
Signaler Citer