Actualité
Microsoft Points 2100

La Xbox 360 vend plus de jeux jouables en ligne que la concurrence

par
Source: gamasutra

Il semblerai que notre console soit la reine du on line...

Depuis 2006, la Xbox 360 a considérablement distancé la concurrence dans les ventes de jeux jouables en ligne. En effet, selon le NPD, la console de Microsoft vendrait deux fois plus de jeux disposant d'un multijoueur solide que la Playstation 3 et sept fois plus que la Wii.

Sans préciser les chiffres de ventes exacts, les graphiques montrent que la Xbox 360 écoule environ deux fois plus de jeux on line que la PS3 en 2010, et sept fois plus que la Wii. Les ventes de jeux en ligne des trois consoles ont considérablement augmenté de 2006 à 2008, avant de se stabiliser en 2010. Les graphiques, publiés par le groupe NPD, montrent aussi que Microsoft est devant Sony et Nintendo dans les ventes de cartes de paiement de monnaie numérique (c'est à dire  les Microsoft Points ou microsoftpointssucces).

Toujours selon le NPD, les détaillants ont vendu près de quatre fois plus de cartes de paiement pour la 360 que les cartes pour la PS3 en 2010, et les ventes de cartes de points pour les deux systèmes ont très largement distancé celles de la Wii pour l'année. Le groupe a aussi commencé à mesurer les ventes de jeux compatibles avec les télévisons 3D, qui représentaient 25% de toutes les ventes de nouveaux jeux aux États-Unis en novembre l'année dernière, notamment grâce à Call of Duty: Black Ops. En complément de ces graphiques, NPD a aussi publié un rapport affirmant que les ventes dématérialisées rattrapent celles des jeux vendus en magasin.

screenshot_258488_thumb_wide940

screenshot_258489_thumb_wide940

Commenter 7 commentaires

kyoshiro
En meme temps c'est un peu normale car sur PS3 il y a beaucoup moin de jeu sur le PS Store et ce n'ai pas se que vise sony, ils ont bien vus le flop avec la psp go meme si une console de salon est différent. Moi je prend sur le live que si je ne trouve pas autrement le jeu mais j'évite car tu ne peu plus revendre le jeu aprés.
Signaler Citer
Anonymous
Pour la Wii, ce n'est guère étonnant. Le service n'est pas mis en avant, et le public de la Wii n'est pas assez informé là dessus. De plus, sur Wii les jeux achetés et la monnaie virtuelle sont liés à une unique console, alors que sur 360 et PS3 on dispose d'un profil utilisable sur plusieurs consoles. De ce fait, avoir une console Wii HS fait perdre tous les jeux, et si on dispose de deux consoles Wii (une pour la chambre et une pour le salon) et qu'on veut pouvoir jouer à un jeu dématérialisé sur les deux, il faut l'acheter deux fois... Ca ne donne donc pas envie d'acheter. Sans compter aussi la facilité déconcertante avec laquelle les jeux Wii, dématérialisés ou non, sont piratables. Pour la PS3, le problème doit venir du manque d'exclusivités qui en valent la peine. Il y a Trine, Flower, Elefunk, Magic Orbz, et quelques autres, ainsi que les must have de la PS1 comme Final Fantasy VII, mais malgré ça la plateforme de téléchargement n'arrive pas à se différencier. Pourtant, le fait que les titres PS1 soient à la fois jouables sur PS3 et sur PSP (et prochainement PSVita) est un argument assez considérable. Vient enfin la Xbox 360 avec son interface unifiée, la boutique virtuelle étant bien intégrée au reste des menus de la console. Elle a pendant deux ans proposé en exclusivité un hit du XBLA, à savoir Castle Crashers, et propose toujours en exclusivité les meilleurs jeux téléchargeables sur console, comme Limbo, Trials HD, Super Meat Boy, Dead Rising 2 : Case West, Comic Jumper, The Dishwasher, et bien d'autres.
Signaler Citer
Anonymous
Le premier graphique ne parle pas plutôt des jeux jouables en ligne (et donc pas forcément dématérialisés), plutôt que les jeux exclusivement téléchargeables ?

Ou bien j'ai mal compris. ^^'
Signaler Citer
Anonymous
C'est de toute façon très logique. Le mode online de la Wii est une plaisanterie, et la qualité du Xbox Live n'est plus à démontrer. De plus, tous les packs Xbox 360 avec disque dur comprennent un casque avec micro alors que sur PS3 tout le monde n'en a pas forcément un.
Signaler Citer