Actualité
Xbox Live

Xbox 360/One : les codes pour contenus Xbox Live bientôt vendus dans le commerce

par
Source: Major nelson

Avis aux frileux des transactions en ligne.

Le Major Nelson a annoncé sur son blog que, bientôt, les codes de téléchargement pour contenu Xbox Live se retrouveront dans les étalages des magasins de jeux vidéo d'ici et d'ailleurs. Pour l'instant, seuls le Royaume-Uni et les États-Unis en bénéficient, mais cette possibilité d'acheter les codes de ses jeux dématérialisés de manière physique s'étendra « dans les mois qui suivent » aux autres pays. Toujours pour l'instant, seuls les jeux édités par Microsoft sont concernés (comme Max and the Curse of The Brotherhood illustré en dessous) mais à l'avenir, d'autres éditeurs proposeront leur contenu de cette façon pour la Xbox One et Xbox 360.

Microsoft a mis cette alternative en place après que les fans l'aient demandé sur le site Xbox Feedback. Dès le mois d'août, les résidents des pays concernés pourront trouver les codes de contenu live au milieu des jeux boîtes. Notez que ceci concerne aussi bien des jeux entiers, que des DLC du type extension.

Une fois le code acheté en boutique, il suffira de l'associer à son compte (connexion requise au préalable) via Xbox.com ou directement dans la console (Xbox 360/Xbox One), comme tout autre code Xbox Live.

coupon

Commenter 7 commentaires

serve66
Ils avaient pas renoncé ou tout déma avec la One après avoir remarqué que ils ce mettaient les joueurs a dos ? Ils veulent commencer a remplacer les boites par des codes de jeux déma? :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
On parle de contenus Xbox Live, donc de jeux qui ne sont pas disponible ailleurs que sur le Live, jusqu'à maintenant, y'avait pas d'autres alternatives pour les acheter.

Et on ne parle pas de revenir non plus au tout-dématérialisé, simplement de proposer un autre moyen d'acheter les jeux sur le Live, autre que en ligne, c'est à dire en magasin. C'est donc une bonne chose.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
romgamer6859
Moi je trouve que c'est une bonne chose, déjà cela permettra de peut être vendre plus de jeux dispo uniquement sur le live, mais aussi tout simplement de les acheter en espèce au magasin plutôt qu'avec la CB que les plus jeunes, n'ont pas forcément.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LittleKyo
Perso j'approuve l'initiative. Microsoft fait actuellement du bon boulot pour mettre en pratique les demandes des joueurs après le fiasco de communication en 2013 ; ça a beau être logique si on espère faire des ventes, c'est toujours plaisant à constater.
Signaler Citer
smily92
Diaz13 a écrit:
Raezen a écrit:Avec un HDD de 500 Go, on ira loin.

La One accepte les Disques dur externes de plusieurs tera donc ou est le probleme ?


le problème c'est que les joueurs ne devraient pas payer pour avoir de l'espace de stockage au prix ou coute la console surtout qu'ils prévoyaient le tout démat depuis le début et un disque dur de 500Go(qui n'est rien quand on fait du tout démat) pour des contenu qui sont vachement lourds de nos jours! Mais bon ils écoutent les joueurs maintenant ça fait bouger les choses!
Signaler Citer