Actualité
xbox 720 logo durango vignette

Xbox 360 mini : l'avenir de la nouvelle 360 est incertain

par

Les plans de Microsoft ne sont pas encore fixés...

Depuis plusieurs mois, les rumeurs vont bon train concernant les plans next-gen de Microsoft, mais aussi au sujet de l'avenir de la Xbox 360. Les dernières en date annonçaient qu'une version simplifiée de la console serait proposée simultanément avec la sortie de la Xbox 720. Elle fonctionnerait sur une version basique de Windows 8, permettrait de ne jouer qu'aux jeux Xbox LIVE Arcade et serait compatible avec Kinect. Les rumeurs disaient aussi que cette Xbox "Light", connectée à la Xbox 720, permettrait à cette dernière - la 720 - de bénéficier de la rétro-compatibilité.

Selon des sources citées par le Wall Street Journal, Microsoft n'aurait pas encore décidé si cette mini Xbox serait bien produite ou si elle resterait qu'un simple prototype. Le site du journal annonce aussi que la Xbox next-gen serait bien disponible pour les fêtes de fin d'année afin de tenir tête à la PlayStation 4 de Sony.

Comme d'habitude, tant que Microsoft n'aura pas communiqué sur le sujet, ces informations seront à prendre au conditionnel, mais il ne nous reste plus que 10 jours à patienter avant d'être fixés.

xbox-720

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
En effet, il est difficile de connaître à l'avance si la Xbox 360 mini sera ou ne sera pas un succès. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de la produire.
Les gamers ont la 360 et continueront à jouer en plus de la Xbox Infinity ou les nouveaux venus achèteront simplement la next-gen.
Signaler Citer
Anonymous
Je plains ceux qui l'ont achetée. Elle coûtait 250€ soit plus que le modèle "normal" de l'époque, pour proposer un choix de jeux beaucoup plus restreint (pas de Kingdom Hearts : Birth By Sleep ni de FF7 Crisis Core) à prix plus élevé et sans marché de l'occasion. Je comprend que ceux qui ont pris ça n'aient pas méga envie de s'acheter une PSVita, après une première grosse déception auprès de Sony.

Pour la Xbox 360 mini, je pense que ça fera un bide si elle n'a pas de lecteur optique. Déjà la Wii mini, qui a un lecteur optique mais pas de connexion internet, elle remporte à peu près autant de succès que la PSP Street basée sur le même concept : nada. Je pensais que Nintendo arriverait tout de même à fourguer quelques machines aux groseilles n'y connaissant rien.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
firefox8000
UnKnOwN a écrit:Possible que non. Déjà que la Xbox 360 ne lit même pas tous les jeux de la première Xbox...


Bizarre ! Moi qui pensait l'inverse ! Elle le devrait justement il n'y a aucun souci matériel étant donner qu'elle est bien plus puissante !
Signaler Citer
Anonymous
Il y a surtout un souci de pouvoir nous refourguer des compil' de jeux Xbox 360 "remastérisés" facilement si elle n'est pas rétrocompatible ;-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
le coup des compils ça marche surtout chez le concurrent ou la retro a mysterieusement disparue.
en ce qui me concerne je garde mes consoles donc cela ne me posera pas de problemes.
Signaler Citer