Actualité Xbox 360
vignette dashboard automne 2011 05 10 2011

Xbox 360 : Microsoft acquiert de nouveaux partenaires publicitaires

par
Source: Gamasutra

Vous aimez la publicité sur console ? Alors préparez-vous, parce que vous en verrez beaucoup plus.

La Xbox 360 vous donnera bientôt l’impression de regarder une émission ou un film à la télévision. Si vous trouviez déjà que cette console couvrait beaucoup de publicités à donner envie de s’en débarrasser en utilisant une solution drastique, alors vous n’avez encore rien vu.

Hier, Microsoft a fièrement annoncé avoir étendu son nombre de partenaires publicitaires, avec GameSpot, ESPN, Last FM, Manga Entertainment et MUZU.TV. Génial, plus de publicités, mais pourquoi en introduire davantage sur nos consoles ? Telle est la question, et les américains sont la réponse.

En effet, la firme nous annonce qu’au pays de l’oncle Sam, les possesseurs de compte Gold, qui ont été séduits par les diverses applications de divertissement disponibles sur le Xbox LIVE (Zune, CanalSat, etc.), y consacrent en moyenne 84h par mois.

Une journée comporte 24h, si en plus il faut compter le temps du jeu, ça en fait beaucoup d’heures à regarder des vidéos, des films ou écouter de la musique … encore une fois, les américains préfèrent rester assis devant leur télévision et tout avoir sans se lever de leurs canapés.

Forcément le portefeuille du constructeur s'accroît aussi, et logiquement celui-ci cherche à obtenir beaucoup plus de bénéfices. Et Il va falloir s’y faire, des publicités sur nos consoles il y en aura plus que nous soyons satisfaits ou pas.

Alors, heureux ?

screenshot-dashboard-automne-2011-05-10-2011  (2)

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Cantique
encore une fois, les américains préfèrent rester assis devant leur télévision et tout avoir sans se lever de leurs canapés.

Pardon, mais en france cest pas franchement mieux hein ^^ :?
Signaler Citer