Actualité PS3
ps3vs360eee

La Xbox 360 devant la Playstation 3 en Europe

par

La politique de Microsoft semble avoir payé puisque le nombre de consoles vendu par Big M semble bien plus important que celui de Sony en Europe.




Le refus catégorique de baisser le prix de la Playstation 3 risque bien de coûter cher à Sony, qui risque fort d'en faire les frais pour cette fin d'année.

En effet, la Playstation 3 était passé devant la Xbox 360 en Europe, et ce, malgré le fait que la console de Big M soit sorti un an plus tôt. Mais depuis la baisse de prix de la Xbox 360 au mois de Septembre, les ventes de Xbox ont considérablement augmenté, et la console américaine dépasse maintenant le monolithe noir d'un million de consoles en Europe.

Fait assez amusant, David Reeves avait déclaré au début du mois que le parc installé de Playstation 3 était plus important de 300 000 consoles par rapport à la 360 sur les territoires PAL. Parallèlement, Microsoft déclarait que le nombre de ventes de leur console n'avait jamais été aussi important qu'au mois de Novembre, avec 124 % de consoles vendues par rapport à l'année passé à la même période.

Les chiffres sont pourtant bien là, et d'après GfK Chart, la Xbox 360 devance la Playstation 3 d'un million de consoles en Europe. Sony a refusé de commenter ces chiffres...




Mots-clés

Commenter 67 commentaires

rebelfr
heu .. un truc que j'ai pas saisi ...

la xbox devance la PS3 d'un million ? c'est tout ? pour une console sortie 1 an (1an1/2 ! on l'oublie un peu vite) plus tot et qui avait deja son avance d'1 million ?

mais woot quoi ;) la ps3 a fait une sacrée remonté je trouve ;)
Signaler Citer
Cloud_Slash
Mouai,

faudrait peut etre se réveiller nan ?
Ras le bol d'attendre.

entre promesses non tenu et Sony qui bouge pas son c** par rapport à M$ niveau marketing,
j'ai peur de me reveiller un jour et de voir que ma PS3...bin elle sert plus à rien.

Bref...Wait and see non ?
A force on connait ^^
Signaler Citer
LordFuneral
Ca va peut être les faire bouger...ils se prennent les chiffres en plein dans la tête...ils ne peuvent que réagir..;chose que j'espère...
Attendons Mars 2009, quand Sony changera de stratégie et devenir plus agressif...ce que j'espère et souhaite ;)
Signaler Citer
rebelfr
parcequ'avec un retard de plus d'un million de PS3 par rapport a sa concurente, vous pensiez vraiment que la ps3 allait passer devant en 1 an ??
nous ne devons pas vivre dans la meme dimension...

@cloud_slash : attend pas de te reveiller decu, prend le taureau par les cornes et debarrasse toi tout de suite de ta ps3, ca te fera un soucis de moins dans la vie et comme ca, impossible que tu te reveille decu ;)
Signaler Citer
Anonymous
que dire si ce n'est "fallait bien s'y attendre"

sony n'a rien fait pour éviter ça, on pourrait même dire que c'est plutôt le contraire
perte de ses exclus, jeux identiques à la concurrence, promesse non tenus, jeux en retard, ...

comme le dit la pub: "pourquoi payer plus cher, pour la même chose ?"

a oui ! le blu ray!
alors là vous allez rire mais tout le monde s'en contrefiche (à part nous, les "conaisseurs")
dernière exemple en date : j'étais à la FNAC et je regardais les nouveautés en BD, là je croise une famille qui voulais s'acheter un film, les parents regardent le rayonnage et trouve leur film, alors leur fille, d'à peu près 18 ans leurs sort "ah mais non, c'est des DVD BluRay (-_-' DVD BluRAy ... on aura tout vu) ça marche qu'avec la PS3"

donc hop, la famille retourne au rayon DVD
morale : merci Sony d'avoir si bien expliqué ce qu'était le BD à la population "normale", un DVD que seul la PS3 lit... bien sur les gens vont pas acheté une PS3 pour lire un DVD  ;D
Signaler Citer