Actualité Xbox 360
X360 key2

x360 Key : plus d'informations concernant les pré-requis

par

Une FAQ a été postée sur le site pour répondre aux questions les plus posées, notamment celles concernant le dump de firmware.

Le x360 key est attendu comme le messie par les amateurs de backups, et à juste titre puisque l'appareil permet ni plus ni moins qu'une émulation totale du lecteur, permettant de lire des backups depuis un disque dur sans aucun hack de la console. Il faudra tout de même la démonter et disposer d'un dump de son firmware.

Pour l'instant, le x360 key est incapable de dumper le firmware de votre lecteur tout seul, mais celui-ci saura le faire plus tard grâce à une mise à jour de son firmware.

Pour toutes les consoles (Fat comme Slim), un dump est donc toujours requis. Un firmware modifié n'est pas nécessaire et il n'y a pas non plus besoin de flasher le lecteur d'origine pour utiliser le x360 key. La seule différence entre les consoles réside dans les fichiers demandés.

Pour une Fat, il faut l'OFW, c'est à dire le firmware d'origine du lecteur. Pour consoles Slim et FAT à lecteurs Lite-on, il vous faut l'ensemble des fichiers obtenus lors du dump (dummy.bin et consorts). La team recommande le Lizard de chez Maximus pour le dump des fichiers d'origines.

Ces fichiers serviront à configurer le x360 key pour qu'íl puisse émuler le lecteur correctement. Ils sont stockés sur la carte SD et l'appareil les analysera au démarrage afin d'identifier le type de lecteur, et extraire la clé du firmware pour émuler le lecteur.

Le x360 key était logiquement prévu pour début juillet, mais celui-ci accuse un certain retard et plusieurs revendeurs parlent maintenant de mi-août. La team n'a pas encore donné de date officielle.

X360 key.

Mots-clés

Commenter 19 commentaires

pimsdou
Belle news depuis ce temps !! :love:
Et avec la dernière version de jungle flasher sa sera pas possible de dumper (dummy.bin et consorts) ? Yora t'il pas de souci pour seul ceux qui on fait la dernière mise a jour live dernièrement ? :huh:
Signaler Citer
greg211
Possédant une xbox360 FAT avec un lecteur Lite-on je me pose la même question que TPXFred57.
Nous faudra-t-il forcément le Lizard pour utiliser le x360 key ou nous suffit-il d'attendre la mise à jour du firmware du x360key?
Car dans le premier cas je trouve ça ridicule d'acheter un outil de flash qui coûte presque 100€ pour pouvoir utiliser le x360key qui coûte lui aussi pratiquement 100€.
La team qui a créé le x360key aurait pu lui intégrer le même procéder que possède le Lizard pour le dump du lecteur.
J'ai bien l'impression que c'est encore une histoire d'argent..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Ils conseillent juste le Lizard à cause de leur partenariat.

mais tu peux utiliser n'importe quoi d'autre qui marche, il faut simplement ces fichiers

@TPX

T"as un L-O ?

Suffit d'avoir dummy.bin et autres. En gros faut les fichiers que tu as lors du dump.
Signaler Citer
FrenchKiss_1
Kysshin a écrit:Ils conseillent juste le Lizard à cause de leur partenariat.

mais tu peux utiliser n'importe quoi d'autre qui marche, il faut simplement ces fichiers

@TPX

T"as un L-O ?

Suffit d'avoir dummy.bin et autres. En gros faut les fichiers que tu as lors du dump.


Dummy.bin et ??

J'ai Dummy.bin, Identify.bin, Inquiry.bin, Key.bin, ix16.bin et ix16-liteon.bin
Signaler Citer