Actualité
2132405209 view

X-Radar Portable : Sony publie un logiciel GPS gratuit

par
Source: andriasang

Une nouvelle application de navigation GPS est apparue sur le Playstation Store japonais. Celle-ci est gratuite et développée par Sony.

Sony Marketing a publié hier une nouvelle application gratuite sur le Playstation Store japonais. Il s'agit de X-Radar Portable, qui affiche une vue semblable à un radar de votre position courante. L'application est liée avec le service de cartographie de Sony PetaMap (service japonais uniquement), et permet de vous guider à un restaurant ou à tout autre point d'intérêt (POI).

Pour obtenir votre localisation, l'application peut utiliser soit le PlaceEngine, un service gratuit de Sony qui détermine votre localisation grâce aux spots Wifi proches, soit grâce au GPS PSP-290 officiel. Vous pouvez également chercher directement des données en entrant le nom d'une gare par exemple.

2132405207_view
L'interface radar principale

2132405208_view

2132405209_view

L'application basique est gratuite, mais les utilisateurs peuvent payer pour obtenir des contenus supplémentaires, comme des "skins" qui changent l'apparence de l'interface, ou plus d'informations cartographiques. Les cartes détaillées sont publiées de manière ponctuelle au prix de 500 yens (soit 3.9€) par région.

L'application intègre de plus quelques éléments de jeu. En "collectant" des spots dans tout le Japon, vous construisez une carte simplifiée et lumineuse du pays. En obtenant les spots clés, vous gagnerez des titres que vous pourrez montrer à vos amis. Les spots peuvent également être échangés avec les amis en utilisant le mode Ad-Hoc de la PSP. L'obtention des spots fait aussi évoluer un personnage mascotte, "Ghost", dont l'apparence change en montant de niveaux.

2132405211_view
Ghost, la mascotte de X-Radar

2132405210_view
La carte du Japon s'illumine lorsque vous capturez un spot

2132405213_view
Les cartes détaillées sont payantes

 

Peu après la sortie de l'homebrew AVEC GPS en version 8, Sony publie X-Radar Portable, une autre alternative à Go! Explore. Espérons que l'initiative débarque également sur le Playstation Store européen.

Commenter 19 commentaires

serieys_1
ils doivent avoir un énorme déficit pour faire ca! gratuit! je n'arrive toujours pas a y croire... mais je pense que ce sera un bel attrape couillon, il y aura sans doutes d'autres services payant avec et si one ne les paye pas on aura presque rien.
Signaler Citer
Shidiwen
C'est déja dis, on pourra acheter des skin tout ca...
Mais j'adorerais voir ca arriver chez nous, c'est classe ,, bien que gadget
et chuis sur que j'acheterais au moins un skin lol
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
johngreene a écrit:on a toujours besoin du GPS GO! Explore ? ou ca marche avec la wifi?

Lis la news et tu sauras.

antoinedu13 a écrit:il aurait pu nous sortir un custom firmware
c'est mieux que rien

Sony qui va sortir un Custom Firmware ?

Bien sympa l'initiative :D Par contre on verra jamais ça chez nous puisque nous n'avons pas vraiment de réseau hot spot aussi développé qu'au Japon. Donc on aurait que la localisation via GPS et donc pas de carte qui s'illumine.
Bref, encore une application que seuls les japonais pourront profiter. :|
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Yumeyoshi
Ce serait génial de développer la même chose en France. J'adorerais utiliser ma PSP pour consulter ma position et trouver des lieux d'intérêts. En se rendant sur le playstation store japonais, peut on télécharger l'application sur nos psp françaises ? Si je me rend au Japon, cela fonctionnera t'il à votre avis ?
Signaler Citer
spiri65
fabking a écrit:ça m'ecoeur que certaines personnes ne voient que la vie en gratuit, ils pensent sony est venu travailler pour eux, c'est vraiment dommage de voir de pareilles personnes


On a pas tous la chance d avoir un papa comme toi peut etre...
Signaler Citer
Commodor64_1
ça m'ecoeur que certaines personnes ne voient que la vie en gratuit, ils pensent sony est venu travailler pour eux, c'est vraiment dommage de voir de pareilles personnes


Ont voit bien le gros bourgeois :lol: :lol: :lol:
Signaler Citer