Actualité PC
world of warcraf jeton wow

World of Warcraft : des jetons pour échanger de l'or contre du temps de jeu

par

Blizzard vient d'officialiser le Jeton WoW. Cette nouvelle fonction du MMORPG permettra aux joueurs d'échanger de l'or contre du temps de jeu et vice-versa.

Le sujet avait déjà été abordé en fin d'année dernière, alors que Blizzard envisageait d'échanger l'or accumulé in-game contre du temps de jeu. Un procédé déjà disponible dans d'autres MMORPG et permettant entre autres d'amoindrir l'impact des revendeurs d'or illégaux (aussi connus sous le nom de "farmeurs chinois"). C'est désormais officiel, le Jeton WoW sera bientôt intégré à World of Warcraft.

world of warcraf jeton wow

Le principe est simple, les joueurs peuvent se procurer avec de l'argent réel un Jeton WoW dans la boutique du jeu, à un prix encore inconnu, mais certainement proche des 13 euros du prix mensuel de l'abonnement. Celui-ci donne alors droit à 30 jours de jeu et peut être cédé à d'autres joueurs via l'hôtel de ventes. Les joueurs ayant des finances virtuelles prospères pourront ainsi étendre leur temps de jeu sans mettre la main au portefeuille tandis que ceux qui manquent d'or auront un moyen légal d'en acheter avec leur carte de crédit.

Pour éviter toute dérive, toutes les transactions de Jetons WoW devront obligatoirement passer par l'onglet spécifique de l'hôtel de ventes, à un prix fixé dynamiquement en fonction de l'offre et de la demande, mais toujours par le jeu lui-même. Dans le même but, tout Jeton WoW acheté à l'HV sera définitivement lié au compte et ne pourra pas être revendu. Toutefois, contrairement aux autres objets déposés, le commissaire-priseur ne prend aucune commission et ne demande aucun frais de dépôt.

Reste à savoir maintenant quand ces jetons seront disponibles...

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ishiru
Intéressant, dans le sens ou lorsqu' on connait les méthodes, en quelques minutes par jour on peut facilement se faire beaucoup d' argent sur WoW, cela devrait pouvoir rendre le jeu gratuit à de nouveaux et anciens joueurs matrisant l' HV.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kornboy82
Je crois aussi qu'on peut jouer gratuitement jusqu'au niveau 10 non ? Il aura alors moyen de faire de l'or pour avancer et continuer de jouer mais je ne sais pas à quel niveau un niveau 10 est capable de faire suffisamment d'or. Nous allons voir naître des "gold farmer".
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ishiru
kornboy82 a écrit:Je crois aussi qu'on peut jouer gratuitement jusqu'au niveau 10 non ? Il aura alors moyen de faire de l'or pour avancer et continuer de jouer mais je ne sais pas à quel niveau un niveau 10 est capable de faire suffisamment d'or. Nous allons voir naître des "gold farmer".


Le jeu est gratuit jusqu' au niveau 20 en édition découverte, cad sans clé CD. Après il te faudra acheter le battlechest avec les 4 premières extensions du jeu pour 10 à 15 € et tu seras tranquille jusqu' au niveau 85 ( il y a 100 niveaux en tout ). Lorsque tu activera la clé CD de ce pack ton compte deviendra officiel et tu recevra 1 mois de temps de jeu gratuit. Le mieux si tu commance à jouer c'est de te faire parrainer par un ancien pour monter 3x plus vite de niveau ( moi ou un autre ).

Farmer l'or n'est pas bien difficile mais il te faut quand même un petit capital pour commencer ^^.
Signaler Citer