Actualité PC
World of Warcraft Warlords of Draenor 09 11 2013 screenshot (27)

World of Warcraft : des "excursions temporelles" pour redécouvrir d'anciens donjons

par
Source: BattleNet

Blizzard veut permettre aux nouveaux arrivants et aux nostalgiques de découvrir les anciens donjons dans de bonnes conditions.

L'extension Warlords of Draenor continue son bonhomme de chemin et reçoit régulièrement du nouveau contenu au travers de patchs plus ou moins conséquents. Récemment, Blizzard a annoncé la mise à jour 6.2, qui arrivera comme toujours avec son lot d'innovations, comme l'ouverture de la jungle de Tanaan, un chantier naval pour nos sujets de fief, un mode mythique pour les donjons ainsi qu'un nouveau raid.

wow world warcraft warlords draenor ptr 6.2

Par ailleurs, l'éditeur américain vient également d'annoncer l'arrivée de nouveaux évènements : les excursions temporelles. Celles-ci permettront de (re)découvrir les donjons d'extensions passées sans pour autant rouler dessus comme s'il s'agissait du Gouffre de Ragefeu. De quoi profiter pleinement et dans les meilleures conditions d'un contenu désormais oublié, mais qui a participé au succès du World of Warcraft.

Ces évènements auront lieu le week-end, du vendredi midi au lundi midi. Grâce à une file d'attente dédiée, comme pour la recherche de groupe pour donjons, il sera ainsi possible de revisiter de façon aléatoire d'anciennes instances. Bien que conservant leurs talents et compétences, les joueurs verront leur puissance et leur équipement réduits afin de s'adapter au niveau du donjon et en rehausser ainsi la difficulté.

Bien sûr, pour apporter un tantinet d'intérêt à ces excursions temporelles, les objets récupérés durant le donjon verront leurs statistiques sensiblement augmenter lors du retour en Azeroth afin de s'adapter aux besoins d'un joueur de niveau 100. Seule restriction pour y participer, il faudra être au moins niveau 71 pour entrer dans une excursion d'un donjon de Burning Crusade, et niveau 81 pour un donjon de Wrath of the Lich King.

Actuellement disponible sur les PTR (serveurs de test), cette mise à jour proposera dans les prochaines semaines d'essayer les donjons suivants :

  • L’Arcatraz ;
  • L’Ouverture de la Porte des ténèbres ;
  • Tombes-mana ;
  • Les Salles brisées ;
  • Les enclos aux esclaves ;
  • Ahn’kahet : l’Ancien royaume ;
  • Gundrak ;
  • Les salles de Foudre ;
  • Le Nexus ;
  • Cime d’Utgarde.

Commenter 2 commentaires

Astyrix
En lisant la news j'espérais que l'on pourrait retrouver les vieux donjons originaux qui ont été massacrés (oups, refaits), comme Scholomance, le Mona, Stratholme.

Là, en fait, ce sont juste des donjons qui existent toujours mais dont la difficulté est adaptée à des niveaux 100...

Dommage.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Astyrix a écrit:En lisant la news j'espérais que l'on pourrait retrouver les vieux donjons originaux qui ont été massacrés (oups, refaits), comme Scholomance, le Mona, Stratholme.

Là, en fait, ce sont juste des donjons qui existent toujours mais dont la difficulté est adaptée à des niveaux 100...

Dommage.


J'ai pensé la meme chose.
JE me suis meme dit "c'est LE truc qui me ferait rejouer, pour refaire AQ, BWL et MC"
Mais en fait non...
D'autant que je trouvais pas super fun les instances de Wrath et de burning crusade.
Signaler Citer