Actualité PC
wow world of warcraf 10 ans pet chien corgi magma

World of Warcraft tout feu tout flamme pour ses 10 ans

par

Blizzard joue sur la nostalgie des early adopters.

En novembre, World of Warcraft soufflera ses dix bougies pour son premier anniversaire à deux chiffres. Pour célébrer l'évènement, Blizzard a prévu quelques petites "nouveautés" qui viennent titiller la corde de la nostalgie des joueurs de la première heure. Entre autres.

Ceux qui étaient présents sur le jeu à ses débuts se rappellent de l'époque où les champs de bataille n'existaient pas et où le PvP prenait part en pleine nature. Ainsi, les Contreforts de Hautebrande (Hillsbrad Foothills) étaient souvent le lieu de rencontre de la Horde et de l'Alliance où les Gnolls étaient témoins d'affrontements sans merci, mais pas sans lags. En hommage à ces combats qui resteront pour beaucoup de joueurs parmi leurs meilleurs souvenirs, un nouveau champ de bataille de type combat à mort en équipe va faire son apparition et devrait prendre l'apparence de l'espace situé entre Moulin-de-Tarren (Tarren Mill) et Austrivage (Southshore).

Le deuxième souvenir qui a marqué les joueurs est l'arrivée de Ragnaros sur les terres d'Azeroth. Premier raid à 40 joueurs, le Cœur du Magma (Molten Core) et ses dix boss auront marqué bien des aventuriers avant que Burning Crusade arrive et transforme le maximum de joueurs dans un raid à 25. À nouveau en hommage à cette époque, "MC" (pour les intimes) ouvrira à nouveau ses portes en novembre pour les joueurs de niveau maximum qui souhaiteront se lancer dans un raid à 40. Ceux qui arriveront à vaincre le Seigneur du Feu repartiront alors avec une monture chien du magma et un nouveau haut-fait dans leur liste.

Enfin, pour tous ceux qui n'ont pas connu cette époque et pour lesquels la carte "nostalgie" ne peut être jouée, Blizzard offrira une nouvelle mascotte à ceux qui se connecteront au jeu durant l'évènement : un corgi du mana.

Attention tout de même, Blizzard précise que ces commémorations ne dureront que quelques jours. Il faudra donc se dépêcher.

Pour rappel, ceux qui attendent Warlords of Draenor, la prochaine extension, la vidéo d'introduction et la date de sortie seront révélées la semaine prochaine.

wow world of warcraf 10 ans pet chien corgi magma

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Ahah comme si on allait revenir après les fiasco de ce jeu.

Je resterais toujours un fan de Pré-BC et de BC, le reste n'en valait pas la peine. De plus pas de Ankiraj ? Ni de Zul-Gurub ? Et pas de repaire de l'aile noir ?

En gros on remet juste à niveau les HP de Ragnaros et on garde la même start ? Wow c'est plus qu'une soupe passée au micro-onde.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
babaookikou a écrit:
Je resterais toujours un fan de Pré-BC et de BC, le reste n'en valait pas la peine.


Tout est dit. la déception de des deux extensions suivantes (vite testé et vite abandonnées), m'ont méchamment calmé. depuis j'ai lâché l'affaire. J'attends juste un nouveau mmo de chez blizzard. L’arlésienne projet Titan...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Cette bonne époque Vanille / BC ... Avec Strangleronce en foutoir PvP à cause de l’arène qui débordait sur la zone complète. Le plaisir sans nom de down Illidan avec une peine de toutes les souffrances imaginable.
Le bon vieux temps quoi ! Cataclysm a amené des choses intéressantes, la zone du Maelstrom aussi, mais pas de quoi fouetter un chat. C'est plus ce que c'était malheureusement.
Signaler Citer
eklypz
Ca me fait doucement rire tout ceux qui parlent de vanilla/bc comme étant la meilleure période de wow. J'y joue depuis 7 ans, et l'extension actuelle n'a rien à envier de ses prédécesseurs.
On facilite la vie des casu ? Faux. Le niveau de jeu est moins difficile ? Faux.
Côté PvP, le niveau de jeu dépend exclusivement de la personne en face de vous, rien n'a changé donc. Côté PvE, la difficulté de l'époque Vanilla résidait dans le fait de mettre en place des raids de 40 joueurs concentré et opti, après les boss c'était pas génial (j'ai joué à vanilla, donc je parle par expérience). Maintenant, rien que du donjon héroïque, tout le monde ne les passes pas sans encombre.

WoW est loin d'être mort, et WoD le prouve.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
@eklypz: WoD à repris "l'esprit" de Vanilla/BC pourquoi ? Parceque tout le monde se barrais d'un jeu autant casualiser sur le temps. Là on repart comme à l'époque Vanilla, il faut être réactif et surtout attentif pendant le pve hl. C'ets un plus, mais beaucoup ont été déçu par les extensions précédente, donc normal que le titre soi critiqué. J'attend surtout de voir le patch majeur suivant pour voir si les ouin ouin vont faire plier Blizzard et nerf ce qui était à l'époque normal
Signaler Citer