Actualité
WORLD OF FINAL FANTASY (9)

World of Final Fantasy : détails sur le système de combat, sur le cross-save et sur le staff

par

PlayStaion Access nous livre quelques détails concernant le Final Fantasy exclusif aux consoles PlayStation, pas Final Fantasy VII, l'autre !

Durant la conférence de l'E3 2015, Sony a frappé très fort côté annonces qui font rêver. The Last Guardian, Shenmue 3 et Final Fantasy VII Remake sont les trois jeux qui resteront gravés dans la mémoire des joueurs. Mais ce n'était pas les seuls, à côté de ces trois poids lourds ont été présentés d'autres "petites" exclusivités telles que Dreams, Horizon, et World of Final Fantasy. C'est ce dernier qui revient sur le devant de la scène afin de nous offrir quelques détails sur son gameplay et sur les personnes qui se trouveront derrière ce nouveau projet.

Hiroki Chiba, directeur de World of Final Fantasy, a répondu aux questions de PlayStation Access. L'histoire raconte donc l'aventure d'un frère et de sa sœur dans le monde merveilleux de Grimoire. Comme nous avons pu le constater dans la bande-annonce diffusée durant l'E3, nous rencontrerons des figures connues de la saga telle que Cloud Strife de FFVII, mais aussi un bon nombre de monstres chers à la saga (entre autres aux épisodes VI, VII et VIII). Un peu à la manière de FFXIII-2 ou d'un Pokémon, nous pourrons affronter et capturer ces monstres afin qu'ils rejoignent nos rangs. Il sera même possible de les empiler pour effectuer des attaques spéciales (jusqu'à six monstres par combat). Le système de combat se rapprochera d'un Active Time Battle habituel que nous pouvions retrouver dans la série avant le dixième épisode, tout en apportant quelques nouveautés.

Le character designer de Final Fantasy Crystal Chronicles, Tetsuya Nomura, s'occupera de ce nouvel épisode spin-off. Le visuel se veut plus enfantin afin de toucher un plus large public, dont un public plus jeune non initié à la saga. Du côté de la bande-son, la nouvelle chanson entendue dans la bande-annonce est composée par Masashi Hamauzu, et nous pourrons retrouver certains thèmes propres à la série.

Même si nous ne pourrons jouer en ligne à la manière d'un Final Fantasy XIV, il y aura tout de même plusieurs fonctionnalités en ligne, et nous pourrons même jouer à plusieurs en local. M. Chiba nous annonce aussi que l'option cross-save sera disponible, permettant de commencer une partie sur PlayStation Vita et la continuer sur PS4. Il a vraiment pensé le titre comme un jeu nomade pour jouer où nous le désirons.

World of Final Fantasy sera disponible exclusivement sur PS4 et PSVita dans le courant de l'année 2016 si tout va bien...

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Un jeu penser pour une expérience portable portait sur PS4 expliquer le sens autre que le pognon parce que la PS4 a la hype :roll:
Il vont juste diviser la commu un jeu console portable, c'est sur console portable! :roll:

Surtout qu'il savent que c'est la version PS4 qui va ce vendre plus en occident alors pourquoi parlé d'expérience portable quand ils ont dors et déjà désavantagé/condamnés cette version mis a part au japon, surtout que SE oblige le jeu ne sera surement pas crossbuy :| (ils sont bête ou ils sont bête )
Qu'ils arrêtent de jouer les faux-c... et qu'il disent juste qu'ils ont peur des vente PSVITA only pour un jeu qui aurait du être PSVITA only :roll:

En wé il leur reste Saga 2015 un jeu qui restera only jap avec un système F2P comme les seul chose qu'ils on fait pour cette dernière pff (des fois SE on le dont pour réveiller ma mauvaise humeur c'est fou)
Désolé de gâcher l'ambiance sur ce super article de Vanou mais il fallait que je lâche cette vérité face a l’hypocrisie SCE et SE autant ne pas ce mentir je ne suis pas madame Irma mais ce que je dit a 95% de chance d'arrivée.

Surtout SCE a du poussé certain tiers au portage de jeux VITA sur PS4 pour gonfler sont catalogue artificiellement ce dont elle avais pas vraiment besoin vue sont succès. Alors que certain jeu aurais pus faire quand même un peut de bien a la VITA et aussi parce que eux comme les tiers sont frileux et non pas confiance en la qualité de leur jeu pour vendre la console si le jeu est exclusif.

Résulta la VITA prend l'image de la console sans personnalité avec que des jeux multi et tout ses jeux porté sur PS4 autant dire au gens de la revendre et de s'acheter une PS4 :roll: (il me la f... avec leur logique de bras cassé)
Mais bon c'est pas ici que ma gueulante ce fera entendre malheureusement.
Tout ce qu'il me donnent envie c'est de revendre ma console pour ne plus jamais acheter un seul produit de ces maître du bullshit de SCE.
Sony make a bullshit a real bullshit and take it with no vaseline (f...!) /bring a bullshit to make it real and take it with no condom and vaseline (Horry sh*t :mrgreen: )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Sony n a rien à voir sur ce coup là, c est Square enix qui édite le jeu... Donc c est eux qui décident quelles versions ils veulent faire.
Vu la vingtaine de jeux ps4 que j ai precommandé cet e3, je me le suis pris sur PSVita celui-ci, mais avec le cross-save et s'il plaît à ma femme, je risque de le prendre aussi sur ps4 à petit prix.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
@dodogeek

Le jeu sortira en 2016 en exclusivité temporaire PS4/PSVita par la suite Square Enix compte porter le jeu sur d'autres plateformes, ils n'ont pas confirmé si ce sera sur Nintendo, Microsoft, Android, iOS, Steam.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
dodogeek a écrit:
Résulta la VITA prend l'image de la console sans personnalité avec que des jeux multi et tout ses jeux porté sur PS4 autant dire au gens de la revendre et de s'acheter une PS4 :roll: (il me la f... avec leur logique de bras cassé)

La Vita a commencé a se faire casser la gueule bien avant la sortie de la PS4.
Si la Vita en est là aujourd'hui, c'est à cause de Sony qui fait pas grand chose pour elle chez nous, des "joueurs" n'ayant pas la console qui lui crachent à la gueule pour un rien et des tiers, qui du coup, se tournent vers d'autres plateformes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Sony a sorti un excellent line up pour sa Vita, il y a eu de très bons jeux pour les joueurs occidentaux et japonais. Au bout du compte, seuls les joueurs japonais ont répondu à l appel... Ils ont ressayé un peu après la sortie, mais en Occident les AAA ne se sont pas vendus et n ont pas fait vendre la console... Donc ils ont clairement abandonné, sûrement trop vite et sans trop d efforts côtés éditeurs tiers...

Mais bref pour le moment World of Final Fantasy a bien été annoncé comme une exclusivité, j aimerais bien savoir où ça a été dit qu il sortirait ailleurs... Si t as un lien, je suis preneur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Image

"Play it First on PS4 & PSVita 2016", le jeu sera une exclusivité durant 2016 mais il pourra très bien sortir ailleurs par la suite. Je serais pas étonné de le voir débarqué sur smartphone au Japon 6 mois après sa sortie sur console.
Signaler Citer