Actualité
World of Final Fantasy  comparaisons vidéos versions PS4 PSVita

World of Final Fantasy : comparaison en vidéos entre les versions PS4 et PSVita

par

La version portable de World of Final Fantasy a-t-elle beaucoup de différences visuelles avec celle sur console de salon ?

Lorsqu'un même jeu sort sur une console de salon et une console portable, le joueur est en droit de se demander quelle version lui convient le mieux. C'est sans doute pour cela que Square Enix vient de publier deux vidéos comparatives de World of Final Fantasy, qui sortira à la fin du mois sur PS4 et PSVita.

Outre une différence évidente concernant l'aliasing moindre et les graphismes améliorés sur PlayStation 4, le studio japonais liste plusieurs différences entre les deux versions. Ainsi, le contenu sera le même sur PS4 et PSVita, mais il faudra télécharger des données supplémentaires sur la console de salon, notamment les voix des personnages. Les voix japonaises seront disponibles via un téléchargement gratuit. World of Final Fantasy ne sera pas compatible avec la PSVita TV, proposera une image en 1080p sur PS4 et en 960x544 sur PSVita, tandis que le framerate sera le même pour tous, bloqué à 30 fps. Le taux pourrait varier sur PS4, mais serait stable sur la console portable.

Les personnages, décors en arrière-plan et effets sont plus détaillés sur la console de salon, et des objets distants peuvent disparaître sur PSVita à cause des performances du hardware. Enfin, les fonctionnalités multijoueurs demanderont un abonnement au PlayStation Plus uniquement sur PS4.

Pour rappel, la date de sortie de World of Final Fantasy est fixée au 28 octobre 2016 en Europe sur PlayStation 4 et PlayStation Vita.

PREVIEW - World of Final Fantasy : le jeu où les personnages se montent dessus !


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Spawn186 a écrit:Voici se qu'il y a d'écrit sur la fiche de préco sur le store ps4:
WORLD OF FINAL FANTASY® DAY ONE EDITION inclut le contenu bonus suivant :
• Invocation Séphiroth
• Tombéberry rouge
• Chocobo blanc
• Lumog
• V.O. japonaise
https://store.playstation.com/#!/fr-fr/jeux/pr%c3%a9commande-de-world-of-final-fantasy-day-one-edition/cid=EP0082-CUSA04548_00-WOFFEUPREORDER00

Je pense que les voix jap seront dispo pour tous.

tant mieux ^^ j en avais un peu marre de certain doublage anglais(ils restent bon c est juste que pour certain ca casse l immersion)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
naru63_1
D'ailleurs sa fait plusieurs mois qu'on sait que la VO Japonaise sera téléchargeable gratuitement pour tous donc je ne pige pas la note sur cette news.
Concernant les versions, le portage Vita s'en sort bien et la version PS4 est plutôt feiblar niveau rendu mais bon on ne lui demande pas d'être une grosse claque technique AAA pour être apprécier.
Signaler Citer