Actualité PS3
Wonderbook head 1

SCE : "Wonderbook aurait pu se vendre mieux"

par
Source: CVG

Mais tout n'est pas perdu.

Annoncé à l'E3 dernier, Wonderbook devait être l'accessoire qui ferait vendre des PlayStation 3 par milliers au cours des fêtes de fin d'année. Et c'était d'autant plus vrai que Sony Computer Entertainment visait les familles en priorité pour Noël. Mais, apparemment, Wonderbook - Book of Spells : Le Livre des Sorts n'a pas rempli totalement ses objectifs, le constructeur estimant que le jeu aurait pu faire mieux.

D'un autre côté, Sony Computer Entertainment n'est pas totalement déçu et pense que le livre magique, qui fonctionne grâce à la réalité augmentée, finira par s'installer dans les chaumières. C'est d'ailleurs l'un des objectifs de Wonderbook - Diggs Nightcrawler, deuxième titre qui utilisera ce fameux périphérique un peu particulier et très axé sur un public jeune.

Il aurait pu se vendre mieux, mais il s'est bien vendu quand même. Je suis encouragé par la sortie de futurs titres et cela pourrait prendre un peu de plus de temps pour que les consommateurs prennent conscience de son intérêt. Il faut dire aussi que c'est assez cher si vous n'avez pas une PlayStation 3 ou le PlayStation Move. Mais je pense qu'au plus les gens en apprendront sur les titres, au plus cela créera de l'engouement. D'un point de vue marketing, Wonderbook est une étape important pour que la plateforme devienne plus orientée famille. Ce n'est pas une tâche facile et cela peut prendre des années.

Explique Murray Pannell, directeur marketing de SCE UK. En somme, les consommateurs ciblés ont acheté une PlayStation 3 en 2012 et se procureront un Wonderbook en 2013. Tout va bien.

Wonderbook-Book-of-Spells_14-08-2012_screenshot (3)

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Murray Pannell, directeur marketing de SCE UK


C'est donc vrai... il y a bien un service marketing chez Sony Oo

Donc c'est pas des stagiaires fanboys crosoft ou nintendo qui font le marketing de Sony???

Parce que quand on voit l'annonce de la ps4, et la pub "in real life" de la vita, on se pose des questions
Signaler Citer
rebelfr
le concept est vachement sympa..
quand au prix, c'est pas si cher que cela quand on voit la qualité du bouquin...

maintenant, si ces messeiurs ont de l'intelligence, il faudrait qu'ils continuent a sortir des trucs basés sur ce bouquin (comme ils avaient prevus) et ne pas le laisser choir comme une grosse me@de, genre "eye of jugment"

meme si c'est sur le PSN ou en DLC, je m'en moque, mais je veux donner a manger amon livre ! d'autant que les application qu'on peut faire en utilisant le concept sont colossales !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
j'ai vraiment failli l'acheter et bon, quand j'ai lu que c'etait essentiellement centré sur les plus petits, ouchh, forcément, c'est pas moi.
Je pense que les idées sont bonnes mais qu'il faut laisser à nintendo ce qui est à nintendo et se concentrer sur ce qu'on sait faire de mieux.
Sport champion par exemple est pas mal car les joueurs de Wii-sports ne savent pas y jouer concretement, donc il y a bien une cible joueurs.
là, si on cible les enfants, c'est un peu dommage car nintendo sait le faire.

A voir la suite, mais à mon humble avis, ils devraient pousser les éditeurs là dessus, pour faire des petits jeux interractifs genre livre dont vous êtes je héros (je crois que ça ne doit plus exister de nos jours lol) mais plus imagé forcément,
ou un jeu sorti de grosse licence.
je dis n'importe quoi, mais faire un genre de séquel d'assassin's creed en mini jeu pour wonderbook, pourquoi pas ?
je ne suis pas créateur de jeu, mais s'il y a un outil, il peut être utilisé d'une façon ou d'une autre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
50€ le pack move, pour une histoire, c'est relativement cher quand même.
Certes c'est énorme comme procédé, mais pour l'instant, le prix n'est pas franchement attractif.

Par contre, je suis d'accord avec mon vdd, si on nous propose des histoires ou l'on est le héros (je me rappelle qu'il y en avait deux dans la bibliothèque de mon école primaire) là je me pencherai sur la chose. Surtout que le rendu à l'écran est plutôt sympa, du peu que j'ai vu.
Signaler Citer
jopauloccsfan
Le concept est pas mal mais il faut varier les contenus.
Le livre dont vous êtes le héros c'est bien, mais il faut mettre autre chose pour attirer les personnes plus mûres : du polar, de l'horreur, des légendes, des contes (ça marche partout ça en ce moment) !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
Vegetossj4 a écrit:Le problème avec Sony c'est qu'ils se jettent tête baissé dans un concept sans proposer autant de contenu, autant de "fun" que Nintendo, pour le marché ciblé (enfants, casuals...)


très très clairement, oui, en effet...
déja qu'a la base, comme ils ne sont pas connus pour cibler les enfants et casuals, ils partent d'un mauvais pied, et quand en plus ça fini par se savoir qu'ils ne suivent pas dérrière, pfff, c'est les 2 pieds devants.
il est clair que ça aurait été nintendo on aurait déja eu un Zelda et mario dessus + d'autres mini-jeux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Vegetossj4 a écrit:Le problème avec Sony c'est qu'ils se jettent tête baissé dans un concept sans proposer autant de contenu, autant de "fun" que Nintendo, pour le marché ciblé (enfants, casuals...)


+1
Et chacun en pense ce qu'il veut, mais jamais Sony détrônera Nintendo là dessus.
Signaler Citer