Actualité
Wagic 011 03

Wagic 0.12.1: la magie des cartes revient avec un mode histoire

par ,
Source: wololo.netwagic

Il existe très peu de jeux capables de rivaliser avec les Minis de Sony et Wagic: The Homebrew est l'un d'eux.

Au delà de la majorité des homebrews, Wagic The Homebrew a tout pour plaire : des graphismes impressionnants, une musique prenante et surtout un contenu gigantesque alimenté par une communauté en constante augmentation.

wagic.0.12.1114

Créé par Wololo et son équipe de développement, voici donc la dernière mise à jour qui s'est faite plus qu'attendre puisque la dernière version remonte au 13 Mars 2010 mais comme le bon vin ce jeu s'améliore avec le temps.

wagic.0.12.118 wagic.0.12.1111

Mais avant les explications, qu'est-ce donc que Wagic: The Homebrew ?

il s'agit tout simplement d'une adaptation sur PSP du célèbre jeu de cartes Magic : The Gathering. Il s'agit donc d'un jeu de cartes, dans un univers d'heroic fantasy, dans lequel le joueur incarne un sorcier capable d'invoquer des créatures et de lancer divers sortilèges. Le jeu dispose également d'un système monétaire : pour gagner des crédits pour acheter de nouvelles cartes dans le Magasin, vous devez remporter des batailles contre l'ordinateur.

Notez que le jeu existe aussi sur PC, Linux et que le fichier RTU comporte ces versions en plus de la version PSP

wagic.0.12.119 wagic.0.12.1113

Quoi de neuf dans cette version ?

  • Plus de 700 nouvelles cartes, y compris les cartes de la nouvelle extension L'ascension des Eldrazis
  • Graphismes supplémentaires
  • Mode "Story" en version bêta
  • Mises à jour de l'analyseur qui gère maintenant les compteurs ainsi que les mots clés. Heureusement/malheureusement ceci a déclenché l'amélioration des capacités, le coût d'entretien et items similaires
  • Amélioration de la compatibilité HBL (vous n'avez qu'à supprimer le fichier exception.prx pour lancer Wagic grâce à HBL)
  • Le commerçant a de nouvelles tâches pour vous. Préparez-vous pour plus de défis et plus de crédits
  • Mises à jour dans les différentes langues
  • De nombreuses corrections de bugs

wagic.0.12.11

Qu'est ce que ce fameux mode histoire : le mode Story ?

Rien de mieux qu'un mot du développeur sur ce point pour voir l'ensemble des capacités de cette fonctionnalité.

Cette version dispose d'un nouveau mode de jeu, le mode histoire. Vous pouvez essayer, vous verrez que les histoires sont, en fait, un tutorial simple et un manuel pour le match. Mais ils ne sont là que pour vous montrer les possibilités qui existent avec le moteur du jeu. Il est maintenant possible de raconter une histoire entière au sein de Wagic. Vous voulez avoir des batailles épiques avec un scénario cool ? Le mode histoire est encore très jeune, mais avec les idées de tout le monde nous avons l'intention d'en faire le "principal" mode de Wagic. Je ne suis pas un bon conteur, mais je vais certainement améliorer ce mode et si vous avez besoin de quelque chose et que vous avez des idées intéressantes! Le mode histoire permet déjà au lecteur de choisir des voies différentes dans l'histoire, de gagner des prix en triomphant. Les conditions de victoires peuvent facilement être écrite avec le moteur de règles, de sorte que vous pouvez même concevoir des batailles difficiles en ajoutant certaines règles comme celles de «gagner avant la fin de la tour", etc ... Le mode histoire est une toute nouvelle façon de jouer à Wagic, mais il est à vous de le transformer en votre façon de jouer à ce jeu. Donc, faites un essai et commencez à écrire votre propre campagne!

Montre-moi comme il est beau.

wagic.0.12.114 wagic.0.12.1115

wagic.0.12.116 wagic.0.12.1112

wagic.0.12.115 wagic.0.12.113

wagic.0.12.112 wagic.0.12.117

Wagic: The Homebrew 0.12.1

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Mots-clés

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Super MAJ :)

Quels sont les fichiers à garder pour faire la MAJ sans tout perdre please ?
J'avais déjà réussi à tout garder lors de la précédente MAJ mais j'avais perdu toutes les stats et la bibliothèque :/
Signaler Citer
Anonymous
Orgaeth a écrit:Encore merci pour ce super homebrew! Super bon travail Wololo!!


+1 !
Le top du top ! Bravo au programmeur, très très très bon travail, digne des meilleurs jeux PSP ! (ça ne surpasse pas les FF mais c'est pas loin derrière ! ^^).
Continu comme ça, merci pour tout !
Signaler Citer
K0rat0s0
super homebrew.

juste une question, comment debloquer les extentions, j'ai l'impression que c'est aleatoire, parfois j'en debloque trois d'affillée, et a d'autre moment, je fais 10 duel sans rien debloquer.
Signaler Citer